Aucun son ne sort de mon mac, d'une seconde a l'autre

Fermé
veek Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 20:19
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 9 févr. 2013 à 10:21
Bonjour,

Je vous sollicite afin d'espérer de l'aide sur mon macbook pro, je suis sous OS X Lion . Alors je vous explique, cette après midi j'écoute de la musique avec les petites enceinte comme chaque fois , tout fonctionnais bien comme d'habitude.

Ensuite je suis allé au Lycée et en revenant le soir même, envie d'un peu de musique pour me relaxer, aucun son ne sort de mon mac, je commence à m'inquiéter et donc branche mes enceinte pour voir si cela fonctionne de nouveau et non cela ne fonctionne pas aussi.

Je regarde les différents problème qui ressemble au miens mais je vois des post trop vieux ou pas assez centré sur mon problème, c'est pour ça que je viens à vous en ayant l'espérance de trouver une aide, cela m'embête beaucoup car mon mac est mon outils de travail je suis musicien.

En sachant que j'ai déjà fait toute les manipulations dans configuration audio et midi, mais cela ne fonctionne pas :(

Je compte sur vous, merci d'avance :)

Cordialement,



A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 févr. 2013 à 10:21
Bonjour,

Effectuez toutes ces procédures point par point en vérifiant si le problème est résolu avant de passer au point suivant.

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

1°) Commencez (cela paraît idiot mais ça arrive), à regarder dans les préférences système => Sons => Effets sonores, et sortie.

2°) Réparer les permissions avec Onyx
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).


3°) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
A : Éteignez votre Mac.
B : Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape D.
C : Allumez l'ordinateur.
D : Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
E : Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
F : Relâchez les touches.

3°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".


5°) DÉMARRAGE SANS EXTENSIONS
Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée après que votre Mac a démarré. Relâchez-la lorsqu'un logo Apple gris apparaît à l'écran.
Lorsque votre cession est ouverte, videz la corbeille, et redémarrez normalement.
(plus d'infos : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )


6°) RÉINITIALISATION DU SMC

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295



7°) Si le problème n'est pas résolu:
Jetez les préférences de son : mettez à la corbeille le fichier com.apple.soundpref.plist qui se trouve dans votre dossier personnel (petite maison) => Bibliothèques => Préférences.

(A partir du système 10.7 afin de pouvoir accéder à ce dossier bibliothèque, cliquez sur votre fond d'écran afin d'accéder au finder, puis en haut de l'écran dans "Aller" tout en maintenant pressée la touche "alt".)

Au redémarrage ce fichier va se régénérer sans les éventuelles corruptions. (Vous n'aurez plus qu'éventuellement à régler à nouveau les préférences système => Sons => Effets sonores, et sortie.

0