Comment ouvrir un .doc avec un mac

Résolu/Fermé
inconnu - 5 févr. 2013 à 20:30
 inconnu - 9 févr. 2013 à 17:57
Bonjour,

je n'arrive pas a ouvrir un document .doc . je l'ai telecharger , et quand je l'ai ouvert , il s'est ouvert avec "textedit" mais la page est blanche ! que faire ?

3 réponses

le dossier fait 331ko , il n'es pas vide . le doc est marque "verrouiller " jai essayer de déverrouiller mais cela ne change rien .
0
ps: je ne sais pas qu'elle es la version de mon mac mais je l'ai acheter il y a 1mois neuf donc la version doit être recente .
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2013 à 14:26
Si ce fichier n'est pas un fichier personnel/confidentiel, peux-tu nous donner le lien vers ce fichier afin de le télécharger et voir si cela se comporte pareillement ?
0
j'ai deja essayer avec un autre pc dell et non mac et le ficher s'ouvre parfaitement , les pages ne sont pas vide je voudrais juste savoir comment faire pour réussir a ouvrir ce mem fichier mas avec un mac . je n'arrive pas a saisir le lien du fichier . mais je pense que le problème viens plutôt de mon ordi . sur l'autre pc il s'ouvre avec open office , donc je l'ai telecharger aussi sur le mac mais l'application ne veut pas s'ouvir .
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2013 à 20:42
Tu n'auras aucun problème en prenant Open Office ici.
0
merci beaucoup pour tes réponses Ritchi ,j'ai telecharger open office a partir de ton lien , contrairement a l'autre , il n'y a pas de signe "interdit" sur le logo . mais en essayant d'ouvrir l'application, un message apparait "impossible d'ouvrir openoffice.org car cette app provient d'un développeur non identifie" . pourrais tu me dire comment faire pour pouvoir ouvrir l'appli stp ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 7/02/2013 à 08:39
C'est la fameuse (bof) fonction GateKeeper de Mountain Lion.
Il faut appuyer sur la touche ctrl puis ouvrir le fichier: la même fenêtre s'ouvre mais avec cette fois le bouton "Ouvrir".
0
super !!!! merci beaucoup !!!!!!!!!!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2013 à 08:25
Bonjour,

Même si un fichier .doc est généré par l'application Microsoft Word, il doit s'ouvrir parfaitement avec TextEdit (quelle version?).

Si tu as une page blanche, c'est que le fichier est ... vide: quelle taille fait ce fichier téléchargé ?

Ritchi
-1