Vista ne démarre plus.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir.
Le PC ( sous Vista) d' une collègue ne veut démarrer. En fait , lorsque j' appuie sur le bouton marche , je tombe sur le mode sans échec. J' ai tout essayé , en vain !
J' ai aussi essayé avec un disque de réparation de Vista , mais là encore échec . Je pense que je ne dois pas faire la bonne manip' car ce dernier ne boot pas dessus.
Seriez vous me conseiller s' il vous plait?
Merci d' avance pour vos suggestions.

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »

1 réponse

Bjr,

Il faudrait préciser ce que tu vois... le mode sans échec ne se lance pas tout seul. As-tu un menu en noir et blanc? Choix proposés ?
Messages postés
8121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
2 088
J' ai eu une lueur d' espoir quand le disque de réparation a fait un chargement de fichiers et après un écran en bleu ( Pas un blue screen) comme quand Vista démarre avec le mot bienvenu , mais à la place un sablier qui tourne et plus rien , il disparait et reste sur ce fond bleu.
Je pense que je vais l' orienter vers un dépanneur ( mon technicien informatique ) qui je l' espère réussira à trouver de quoi il en ressort .
Je te remercie pour ton attention .
Cordialement.
Patrick.
Utilisateur anonyme
A mon avis, ton HDD est HS.
Messages postés
8121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
2 088
Possible , mais c' est pas mon pc ^^.
Demain , je dois l' emmener chez mon pot ( technicien informatique) et il fera le nécessaire.
Je laisse ce post ouvert afin de mettre la solution à ce problème .
Avec tout mes remerciements pour avoir répondu présent à ma demande , je te renouvelle toute ma gratitude et te remercie pour ton dévouement.
Sincères amitiés .
Messages postés
8121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
2 088
Bonsoir.
Je sort de chez le réparateur. Les nouvelles ne sont pas fameuses.
Disque dur qui derme. Le pc fonctionne à nouveau mais comme me l' a suggérer mon technicien cela ne durera pas et il ne tardera pas à lâcher. La bonne nouvelle est que la propriétaire du pc a fait changer le disque dur il y a 1 an et que ce dernier est encore en garanti.
Voilà.
Je te remercie pour ton dévouement , en espérant te croiser au détour d' un topic.
Cdt
Utilisateur anonyme
Ça confirme mon idée de HDD HS. Bye