Windows 7 mes jeux d'origine ont disparus

pixy1er -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mes jeux installés d'origine avec Windows 7 ( spider solitaire, dame de pique, freecel, démineur, etc...) sont disparus, il me reste les raccourcis, mais ils ne s'ouvrent pas !!! la restauration système n'a rien donné, Avast ne trouve rien d'anormal, que puis-je faire ???
Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

allez voir dans :
panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
activer ou désactiver des composant windows
cocher : jeux

cordialement

0
pixy1er

Bonjour tanteelise, merci pour la rapidité de votre réponse et désolé pour le retard de ce petit mot, j'ai effectivement suivi votre procédé,( la case était déjà cochée ) mais c'est toujours la même chose, les icônes des jeux installés sont bien là, mais impossible de les ouvrir !de plus il apparaît sur mon écran qu'il me manque rtl120.bpl ? j'ai essayé de le télécharger au départ d'un autre ordi et de l' installer via une clé usb, mais ça ne fonctionne pas non plus!
Si vous aviez une autre astuce, ça me ferait bien plaisir.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

faites ceci :

démarrez le pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc, prenez invite de commande et écrivez ceci :

sfc /scannow

Cdlt
0
pixy1er

Bonjour tanteelise, voilà, j'ai suivi vos instructions pour tenter de résoudre mon problème de jeux disparus, mais la situation reste la même, icônes présentes mais jeux inaccessibles ! j'ai redémarrer en mode sans échec, mais dès que je tape sfc, il apparait un cadre qui s'estompe en quelques dixièmes de seconde, impossible de savoir ce que c'est ! ni de taper scannow ! mon cas ne doit pas être isolé car une autre personne de mon entourage a le même phénomène avec aussi Windows 7 et pas de solution non plus ! auriez-vous une autre approche du problème ? merci d'avance et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

essayez une restauration du système à une date antérieure à votre problème, si vous avez une date assez ancienne. Cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0