Lecteur DVD n'apparaît plus dans Windows 7

ezekiel91 Messages postés 12 Statut Membre -  
bell231 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila je viens de m'apercevoir que mon lecteur CD/DVD n'apparaît plus dans l'ordinateur. Ni une ni deux je vais voir dans les gestionnaire de disque et la rien non plus! Dans le gestionnaire de périphérique non plus d'ailleurs.

J'éteins donc mon PC, je l'ouvre, vérifie les branchements, tout est OK.

Je redémarre et direction le BIOS. La, pas de problème, le lecteur est bien détecté sur le port SATA.

De retour sur W7 toujours rien.

Avez-vous une solution?

A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

En 1er, essaye ceci :

Téléchargez le fichier http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf sur votre Bureau.
* Cliquez droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
* Redémarrez votre PC.

Si rien de neuf après redémarrage, vois ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
1
ezekiel91 Messages postés 12 Statut Membre

Pour la première solution ça n'a rien fait.
Pour la seconde j'ai déjà essayé et ça n'a rien fait non plus.
0
bobflash2014 Messages postés 13 Statut Membre 2

Bonjour, bien que ce poste date, la solution 1 (CD.inf) a fonctionné, le problème se situais dans la base de registre apparemment, merci a vous et a comment ça marche.
0
bell231 Messages postés 1 Statut Membre

ca m arrive la meme affaire la...et meme le lecteur dvd ne veux plus s'ouvrir...auriez vous un conseil a me donner qqun...
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Si tu redémarre le PC avec un CD ou DVD dans le lecteur, est-ce qu'il apparaît dans Ordinateur et/ou Gestionnaire de périphériques ?

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0