Windows XP : périphérique usb non-reconnu.
4lh
Messages postés
39
Statut
Membre
-
4lh Messages postés 39 Statut Membre -
4lh Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Sur l'un de mes ordinateurs équipé de Windows XP, je rencontre le problème suivant :
Une petite bulle apparaît fréquemment (plusieurs dizaines de fois par heure) accompagnée d'un son Windows, avec le message : "Périphérique usb non-reconnu. L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas." Il n'y a aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci !
Sur l'un de mes ordinateurs équipé de Windows XP, je rencontre le problème suivant :
Une petite bulle apparaît fréquemment (plusieurs dizaines de fois par heure) accompagnée d'un son Windows, avec le message : "Périphérique usb non-reconnu. L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas." Il n'y a aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci !
A voir également:
- Windows XP : périphérique usb non-reconnu.
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
J'ai fait un essai en allumant l'ordinateur sans avoir connecté un seul périphérique sur un port USB : pas de disque externe, de clavier, de souris, rien du tout. Arrivé sous Windows, le message d'erreur habituel apparaît : « Périphérique USB non-reconnu : L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. » Après ça, il ne reste que la théorie du port USB défectueux. Existe-t-il un moyen de désactiver le port USB seul, sinon, l'apparition du message d'erreur ? (En éditant un fichier système, par exemple.)