Windows XP : périphérique usb non-reconnu.

4lh Messages postés 39 Statut Membre -  
4lh Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Sur l'un de mes ordinateurs équipé de Windows XP, je rencontre le problème suivant :

Une petite bulle apparaît fréquemment (plusieurs dizaines de fois par heure) accompagnée d'un son Windows, avec le message : "Périphérique usb non-reconnu. L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas." Il n'y a aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

tu as quoi de relié en USB sur ce PC ?
2
4lh Messages postés 39 Statut Membre 2

Alors, il y a deux disques externes et une souris qui sont connectés aux ports USB.
0

et aucun ne fonctionne mal, genre un disque qui se déconnecte sans arret ?
0

Non, je n'ai pas de problème de ce genre.
0

tu as un lecteur de carte mémoire ?
0

Oui, je le connecte parfois quand il y a des photos à enregistrer sur l'ordinateur.
0

ok, donc il n'est pas intégré a l"ordi ?
0

J'ai fait un essai en allumant l'ordinateur sans avoir connecté un seul périphérique sur un port USB : pas de disque externe, de clavier, de souris, rien du tout. Arrivé sous Windows, le message d'erreur habituel apparaît : « Périphérique USB non-reconnu : L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. » Après ça, il ne reste que la théorie du port USB défectueux. Existe-t-il un moyen de désactiver le port USB seul, sinon, l'apparition du message d'erreur ? (En éditant un fichier système, par exemple.)
0