Fichier se supprime tout seul [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un problème lors de la copie d'un fichier exécutable.
Autrefois, je possédais l'antivirus Avira. Et il m'avait alors détecté le fichier .exe en question comme un virus ; sachant que ce n'en était pas un, je refusais qu'il le supprime. Mais un jour, j'ai par mégarde cliqué sur "oui" au lieu de "non" et mon exécutable disparu.

Pas de soucis, me dis-je, je vais le copier à nouveau. Cependant dès que je copie le .exe à nouveau sur mon disque, il se supprime automatiquement dans les 5sec qui suivent. Je vais donc dans les paramètres d'Avira pour lui dire de "ne pas scanner ni toucher au dossier" contenant l'exe mais rien n'y fait.
Je désinstalle donc Avira, et le remplace par Avast! en le configurant de la même manière mais le fichier se supprime toujours automatiquement.
Enfin, je désactive tout antivirus ainsi que Windows Defender et retente l'expérience mais toujours le même résultat...

Je n'arrive pas à savoir d'où vient cette suppression automatique... Le fichier à du être mis en blacklist quelque part mais même lorsque je désactive toutes les protections il est sans cesse supprimé.

Savez-vous d'où cela peut-il provenir svp ?

- Je possède Windows Seven ;
- Selon différents scans, mon PC n'est pas infecté.

3 réponses

Messages postés
16425
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 353
Bonjour,

Si tu donnais le nom d ce fichier, ça aiderait certainement à trouver une solution.

Pour te faire une idée plus précise, tu peux te rendre sur Virustotal et le faire analyser. Si on te dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur Ré-analyse.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86022 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Essayes d'exécuter l'outil de désinstallation d'Avira: https://www.avira.com/fr/downloads
Merci beaucoup Lacharpente, c'était bien dans le registre que la "blacklist" était située et mon problème est résolu après l'utilisation de l'outil de désinstallation :)

Hubertaaz, il s'agissait du cr@ck du jeu blur.exe par [ViTALiTY] que j'ai volontairement passé sous silence au début, étant persuadé que c'était un soucis d'antivirus et non de "virus" comme on en a souvent droit avec les .exe douteux.

Merci encore !
Messages postés
16425
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 353
Merci pour le retour limonette
Salut lacharpente, bien vu !
Je passe en "Résolu"
Utilisateur anonyme