Pixellisation texte dans photoshop même si importé d'illustrator

Fermé
clmclm99 - 5 févr. 2013 à 13:36
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2013 à 15:18
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux sur un pb de pixellisation de texte. Je m'explique ! (je ne suis pas graphiste...)

Je confectionne un faire-part sur photoshop. Plus pratique pour moi car je le maitrise mieux que illustrator. Je comptais remplacer le texte crée sur photoshop par du texte exporté de illustrator. Dans illustrator, le texte est parfait, net.
En revanche quand je l'importe dans photoshop, il devient dégueulasse...
Mon image est bien en 300 dpi, le aa est sur smooth.
Si je change de typo, le résultat est le même.
Si je suis à 100% (affichage) dans photoshop, ça passe. Par contre dès que je zoome à 150% c'est pas beau du tout.
J'ai peur qu'à l'impression la typo ne soit pas très nette.

Quelqu'un a t'il la solution?
Merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
6 févr. 2013 à 15:18
La solution est de prendre le logiciel prevu pour la finalite du document..

Si vous faites du texte, ne prenez pas Photoshop qui est un soft de retouche d'image... Ce n'est pas prevu pour..

Si vous importez un objet vectoriel dans Photoshop (et le texte importe est considere comme du vectoriel) vous avez automatiquement une pixelisation.... Vous pouvez bien sur augmenter la resolution, mais ca ne sera jamais de la qualite d'un vecteur.
0