Problème ventilo et mini jack

Fermé
Theory03 - 5 févr. 2013 à 11:58
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 5 févr. 2013 à 12:05
Bonjour,

J'ai un VAIO SONY modele PGC-91211M sous Windows 7 que j'ai acheté en occasion il y a 1 an.

L'autre jour j'ai cassé la prise des écouteurs (mini-jack) en m'empêtrant dans le fil qui la relier à mes enceintes. J'amène donc mon PC chez un "bricoleur du coin" car j'étais alors sur lyon. Il me dit que c'est juste un bout de plastique à recoller(alors que je lui maintiens que c'est cassé à l'intérieur)... En faisant la manip il échappe le dit bout de plastique cassé dans le trou pour brancher le micro juste à côté. Il appelle un de ses collègues qui lui à la bonne idée de l'enfoncer un peu plus avec une prise micro pour voir si ça fonctionne quand même.

Bref, ils finissent par m'annoncer qu'il faut laisser le PC et changer la carte-mère. Entre temps j'ai un pote au tel qui me dit de juste commander un adaptateur USB. je récupère donc mon bien en les remerciant de m'avoir bousillé le micro.

une semaine plus tard alors que je bouge mon PC j'entends un truc s'effriter à l'intérieur et aller dans le ventilo avant qui tourne un moment puis s'arrête, par la suite mon PC s'éteint tout seul: je pense que le ventilo est mort ou bloqué par le bout de plastique qui a fini par rentrer à l'interieur".

Ma question: que faire? l'amener à un autre réparateur qui me désossera le PC et me facturera 100 euros minimums...
Acheter sur le net un ventilo et des tourne-vis pour regarder moi-même donc OU TROUVER CA? (avec le risque que ce ne soit pas le ventilo). je signale au passage que l 'artisan informatique sus-cité à tenté d'ouvrir mon PC pour voir si le mini jack était relié à la carte mère donc je pense que le constructeur ne voudra pas y toucher vu qu'il a déjà été ouvert...
A voir également:

1 réponse

darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
Modifié par darkwish le 5/02/2013 à 12:07
bonjour

le constructeur voudras bien mais attention sa sera plaint tarif

démonter un pc portable est une tache qui demande de la patience, d'être calme (ne pas forcer ou s'énerver), peux tu voir si tu a une trappe en dessous qui accède au ventilateur.

pour les ventilo regarde chez LDLC ou matériel.net, pour les tour ne vis chez un vendeur d'outils tu prend des petits

en suite ne retourne pas chez ce bricolo ils sont visiblement des boulées.

regarde si il a pas un magasin d'informatique digne de ce nom près de chez toi

/!\veuillez ne pas poster pour ne pas faire avancer le sujet. toute réponse hors sujet aura un -1 et sera signalée/!\
0