Lecteur non-tactile : iPod = meilleure qualité sonore ?

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 5 févr. 2013 à 01:11
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 5 févr. 2013 à 17:53
Bonjour,

Je recherche la meilleure qualité sonore avec un lecteur MP3.

J'ai actuellement un samsung YP-Q3, la qualité est très bonne, mais sans plus.

J'ai essayé le Cowon i9 qui correspond beaucoup plus à ce que je recherche.

Malheureusement je ne veux pas d'écran ni de touches TACTILES.

A Darty on me dit que les Apple sont les meilleurs..
Et sur lesnumériques on les utilise comme base pour essayer les casques/oreillettes..
Lesnums précise aussi que le casque fourni avec les Ipod sont nulle, mais ne dit pas grand chose sur l'Ipod lui même niveau qualité sonore.

Donc voilà,
Ipod classic[b] = super qualité sonore comme le cowon i9 ? (j'aime bien car 160go)
/bSony de même ? (mais à quel prix ? Possibilité de faire des liste de lecture via l'appareil)
Autre ??

Merc

A voir également:

2 réponses

jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
Modifié par jeideless le 5/02/2013 à 14:31
Alors apparemment,

Les Ipod ont une très bonne qualité sonore, mais pas plus.

Pour avoir vraiment un son exceptionnel,

> soit des baladeurs exprès pour les mélanomanes, dont la seule qualité est le son, l'appareil et l'écran sont dépassés ( http://www.generationmp3.com/category/baladeur-mp3/ )

> un sony haut de gamme ou un cowon..

Dans les cowon, j'ai trouvé le J3 qui avait l'air bien. Emplacement carte SD, boutons non-tactile permettant de naviguer/volume/etc, et l'écran (tactile certe) dispose d'une interface très ergonomique, facile...
Hélas, il ne se vends plus. Sauf sur google USA, mais il est trop cher..

Du coup, je me dis que je devrais acheter un S2... ???
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
5 févr. 2013 à 17:53
j'hésite entre le cowon S2 qui n'a pas de bouton avancer/reculer et dont l'ergonomie tactile est mauvaise et très pénible quand on fait défiler fréquemment les musiques...

Et un sony (par exemple nwz série z ... ) qui a moins de stockage, pas de slot sd, mais une bonne ergonomie tactile et surtout des boutons non-tactile (volume +/- / avancer/reculer / off/on/hold, etc)..

Alors du coup, la question que je me pose : quel(s) sony peuvent avoir un son au moins quasi aussi bon que le cowon s2 ??
0