PC s'éteint /ne s'allume plus

Fermé
icedkimi Messages postés 88 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 4 févr. 2013 à 22:28
 Icedkimi - 20 oct. 2013 à 21:39
Bonjour à tous!

Quelques soucis avec mon PC ces derniers temps.

Ce week end,il s'éteint environ 30 secondes après avoir démarré un jeu video. Puis aléatoirement plus ou moins rapidement ensuite.

Dimanche, j'ouvre pour nettoyer un petit peu et utiliser un peu de gaz dépoussiérant. Mais voilà, depuis lors, l'ordi s'allume mais pas de signal à l'écran...

A quoi cela peut-il être du?
A voir également:

13 réponses

sosinfo44 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 24
1 avril 2013 à 22:57
enlève ton cpu et remet de la pâte thermique
il y a peut être un faut contact entre socket/cpu
2
icedkimi Messages postés 88 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
4 févr. 2013 à 22:49
J'ai testé chacune des deux barettes de RAM séparément et le résultat est identique.
Le voyant DDRAM LED s'allume en rouge.

Par ailleurs, lorsque j'allume le PC, les ventilos se mettent à tourner 1/2 seconde puis s'arrêtent. Puis le PC démarre environ 2-3 secondes après...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 22:51
slt,
ca peut etre l'alimentation. ca fait longtemps que tu l'as.
sinon ca peut etre la cm la chauffe cpu mais je pense pas vu ce que tu as fait...
par contre ca peut etre aussi la carte vidéo qui a lacher...

essaye de récupérer une CG pour vérifier....
c'est quoi ta CG?
0
icedkimi Messages postés 88 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
4 févr. 2013 à 23:16
Une AMD Radeon HD 6870
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 23:18
ta cm n'as pas un chipset intégrer? tu as pas une autre entré vidéo?
(pense que non mais on sait jamais...)
0
4 févr. 2013 à 23:35
Sur la boite de la CM P7P55D-E, il est indiqué qu'il y a le chipset Intel P55 Express.
0
4 févr. 2013 à 23:35
Une autre entrée vidéo? C'est à dire?

La CG est branchée à un port bleu et il y en a un noir juste en dessous de la meme dimension.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 23:55
normalement derriere tu as des sortie carte vidéo...
et si tu as de la chance tu as une fiche en haut verticale en general pour les agp...
je vais regarder ta cm on va le savoir de suite
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 23:59
eh non je suis bete en plus je la connais....
non pas de chipset vidéo intégrer ni a la cm ni au cpu (cpu c'est que les cpu encore plus récent.)

tu peut pas te débrouillé une carte vidéo meme de base.... pour juste tester

par contre les led rouge ram c'est pas bon ca! essaye de faire un clear cmos en déplacant le cavalier voir manuel ou sinon plus rapide débranche tout leve la pile une minute.
ca va reset ton bios

sinon tu peut tester l'alimentation:
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation&cur=4&url=%2F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que redémarrer le BIOS ou encore aérer un peu la tour peut jouer? :/ *
le reset bios pourrait avoir rétablie un mauvais réglage normalement faut quant meme avoir touché le bios pour changer un truc..
mais y a des prog comme pour asus qui peuvent touché au bios aisuite etc...

juste pour les ram:

faudrait aller dans le bios et trouvé
(j'ai monté un celui de mon pote avec cette cm mais il est en suisse au pire je peut lui demander pour le bios des print screen etc....)sans l'avoir sous les yeux c'est pas facile lol!

Speed DDR3-1600 (PC3 12800)
Test Voltage 1.5 Volts
CAS Latency 9-9-9-24-2N

donc dans le bios lever auto ou autre mode mettre en manuel.
puis y a un endroit ou doit y avoir dram freqeuncy: et la tu doit mettre sur 1600mhz

ensuite trouver le voltage des ram et le fixer a 1.5

puis le plus dur trouvé les latence des ram et mettre

9
9
9
24
2N

ensuite sauvegarder le bios.... et demarrer le pc.

normalement tu peut creer des profil de sauvegarde dans le bios dans ce cas la tu en fait une sans touché une avec les réglages...

si ca te fait peur t'inkiette tant que tu peut communiquer avec un autre c sur le site on t'aidera en cas de galere....

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
6 févr. 2013 à 23:10
Oui c'est good j'ai fait tout ça dans le BIOS
1. Pour les latences, c'était en auto mais il y avait les memes chiffres en grisé (9 9 9 24...) donc je pense qu'entre le mode auto et manuel ca changera rien. (Enfin je ne connais pas le fonctionnement donc peut etre que je me trompe.) Je l'ai fait quand meme

2. Ensuite, il y a d'autres données que j'ai laissé en auto.

3. Pour la latence en 2N, c'est en "3rd information" dans le bios donc faut aller un peu plus loin. La en grisé il y avait 1N, j'ai donc modifié à 2N Je ne sais pas trop ce que ça change...

Pour le reste, le voltage et la frequency, ça correspondait à peu pres mais j'ai mis les données exactes.

Je vais pas tarder à aller au lit pour ce soir pais si tu veux on pourra tester le cpu ou la gc dans un premier temps. Si tu penses que c'est utile!

Car au final, je ne sais toujours pas d'où vient mon premier problème et j'ai peur que ça puisse revenir! En tous cas merci bcp Lionhell!!!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 23:15
1.
dans ton cas oui tu as raison en auto c'était bon alors!

2
y a que ca a touché pour les ram

3
si sur le site c'est 2N laisse 2N meme si moi aussi je connais pas sa signification réelle je sait que les spécification doivent etre exactement pareil que sur le site de tes ram.

Pour le reste, le voltage et la frequency, ça correspondait à peu pres mais j'ai mis les données exactes.

ok

apparemment c'est pas ca tout etait bien...

pas de soucis ...

faut trouvé c'est un peu galere mais on peut y arriver.... et tant tu aura d'autres membres encore plus calé que moi qui pourront t aider a trouver une solution.
0
7 févr. 2013 à 19:31
Oki j'avais répondu hier en te disant que j'avais fait ainsi mais que je ne comprenais pas pour le point 2 de ton précedent message. Faut-il toucher aux données suivant les valeurs 9 9 9 24?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 03:12
Slt,
oui manuel c'est mieux
CAS
9
9
9
24
2N

mais c'est vrai que en auto il fait son taf mais en manuel tu est plus sur quant meme je pense...
0
Modifié par icedkimi le 10/02/2013 à 01:26
Plop à tous!

Re soucis! L'ordi ne s'éteint plus mais plante en jeu (blocage ecran, son qui se bloque et fait un bruit continu). Il ne répond plus à rien, pas même au fameux Alt ctrl sup.

Va falloir sans doute tester la CG et / ou l'alim! :)

Bon week-end!
0
30 mars 2013 à 23:21
Up please. Mon écran freeze après environ 1h d'utilisation mais c'est très aléatoire, ensuite, plus aucune possibilité, ALT Ctrl Suppr ne fonctionne pas!
0
désolé,
j'avais peu de temps.

alors CG a tester
télécharge furmark mais si c'est l'alimentation on va tourné en rond car ca va planté aussi!
mais bon je sait pas fur mark mais le test de oct détecte les erreurs.
mais on m a conseiller furmark
donc faut voir
je te link tous ca.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 01:08
OCCT
http://www.ocbase.com/index.php/download
0
31 mars 2013 à 13:22
Voilà le résultat avec Furmark :

BURN-IN SCORE: 2518 points
24917 frames, 27 FPS, 90°C
Resolution: 1920x1080 (FS) - AA:0 samples
FPS: min:28, max:29, avg:27 - OPTIONS: DynBkg
AMD Radeon HD 6800 Series (1002-6738)
Catalyst 13.1 - 9.012-121219a-152192C-ATI (12-19-2012)
GPU core: 915 MHz, memory: 1050 MHz
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz
2942 MHz - 3582 MB
Windows 7 32-bit build 7601 [Service Pack 1]
0
31 mars 2013 à 13:31
Pour OCB, le test de base s'arrête au bout de 30 secondes où la température de la CG monte à 85°C.

Ca vient donc de là?!
0
Sur OCCT tu as fait quel test ? le GPU (CG) 3 eme onglet je crois de tete enfin le CG?
c'est ca?
pas obliger
je vois 90° sur fur mark certaine carte vidéo monte autant mais ca depend du modele faut voir sur le site constructeur si on nous donne les temps max.
et furmark je le lance se soir pour te dire car je crois que tu as plusieur test et si tu as fait un court c'ets pas bon

apres faut voir avec le modele de la GC y en a qui monte a plus de 85 ° mais bon 30 seconde ca fait pas bcps...

je te dit ca se soir; on regardera quelle temp la CG supporte si on trouve et on verra dans la longueur pas sur un test cour.
et si c'est ok onregle occt pour accepter plus de 85°...
mais faut connaitre les temp encaisser. apres on va tester cpu je vais te montrer ca se soir je prend le temps de te faire une video on va voir si on a des erreurs... et j essaye de choper un pote pour furmark...
0
31 mars 2013 à 20:45
Oups je me suis gourré de test j'ai fait le premier sur l'overclocking xD

Je m'en vais refaire le bon!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 21:29
mai scpu a 85 ° c'est gore c'est pas le cpu qui nous pose soucie...
ecoute cette nuit je te fait un tuto rapide on va tout tester....
deja premier point etre ok sur les température car la y a quant meme un soucis.
pour ce sache que souvent les sonde se trompe alors pour le cpu tu va dans el bios et tu refarde température cpu et cm au repos...
tu note sur un papier
tu ouvre occt tu verifie les température

pour la carte vidéo le bios indique pas on va se fixer sur gpuz...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/
onglet sensor...
et donne moi les trois température au repos stp
0
pour le bios moi c'est ici
http://hpics.li/7a3e41c
je te post les temp 2min
http://hpics.li/f04760d

cpu=33°
cm =25°

et la je les compare avec un logiciel sonde comme occt peut faire bien que moi j uttilise HWmonitor
mais chaque cm réagisse différament avec les sonde a toi de trouvé le logiciel le plus juste
et le couplé avec occt ca je vais te faire une vidéo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
a toi de vois si il te convient q ila des bonne températures....

pour la CG c'est ici:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338847Capture1.png
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 22:00
je te montre un bug de sonde pour te prouver ce que je dit regarde la cg sur HWmonitor et GPUZ
41° contre 51° et souvent c'est le cas!!!
http://hpics.li/d725621
0
donc premier truc trouvé les bonne température....
apres on les testera et excuse je me repete surement mais je suis unans les post toi c'est bien une tour(de marque ou monté) pas un portable?
0
1 avril 2013 à 02:26
Résultat OCCT :

http://imageshack.com/f/jasanstitrewtbp
http://imageshack.com/f/f5sanstitre3wyp

Oui j'ai bien une tour!

A suivre dans quelques heures...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 02:30
systeme et cpu c'est chaud 53 au repos quant meme.
tu as nettoyer le ventirad?
compare avec le bios je suis pas sur qu elle soit bonne comme je te dit ca arrive souvent
essaye de voir dans le bios si au repos tu est a >50
0
1 avril 2013 à 10:38
Dans le BIOS :

CPU 65 °C :/
Et ça monte après 2-3 minutes je suis à 75 °C

MB Temp : 29 °C
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 22:29
whaou
on a trouvé je crois
cpu il chauffe trop
65° au repos c'est enorme

l'as tu touché ou meme si tu l as pas touché est ce un ventirad cpu d origine?
y a la pate thermique?
0
bon c'est vrai que figé c'est pas logique il devrait plus redémarrer
mais la y a un soucis chauffe cpu...

j 'ai recup le pc a mon frere il a le meme soucis que toi sans jeux il fige...
beh la de bien entendu chez moi il fige plus mais bon je vais devoir mener l enquete...

c'est pas une panne facile en plus si tu est comme mon frere y a rien dans l'observateur d événement d'ailleur toi aussi tu devrais verifier....
0
1 avril 2013 à 22:53
J'ai retesté ordinateur reposé, et sans chauffage dans la pièce.

Dans le BIOS,
Le CPU démarre à 39 °C puis monte à 77,5 °C au bout d'environ 10 minutes.

Toujours le soucis du CPU?

Je n'ai pas touché au ventirad et il est d'origine.
Par contre qu'est-ce que la pate thermique?! xD
0
sosinfo44 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 24
1 avril 2013 à 22:58
s'est une pate conductrice
installe la comme ca
https://www.youtube.com/watch?v=DQJ6J1G5lN0
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 00:19
et si c'est le ventirad d'origine sache qu'il est assez galere a remettre enfin a la base non mais ce qui est probable c'est que un des clips plastique si c'est celui fournie peut s etre dés enclenché le mieux serait de remettre la pate et le refixer comme il faut
-> essaye de voir si il est bien enclenché.
0
27 mai 2013 à 13:42
Me revoilà! Fini ma formation donc je me relance dans la recherche du problème.

Toujours le PC qui freeze après quelques heures d'allumage.
J'ai donc remis de la pate thermique pour m'assurer qu'il n'y ait bien aucun trou. Malheureusement, j'ai cassé deux fixations opposées en plastique du ventirad... Pourtant je ne décèle pas de jeu en le touchant là. Mais bon ce n'est que du ressenti le jeu doit être infime.

Peut-être devrais-je songer à acheter des fixations en fer!
0
Re à tous!

Que pouvez vous me conseiller comme ventirad avec fixations en fer? Bon rapport qualité prix?

Pas possible de mettre uniquement de nouvelles fixations en fer?
0