IMac ou PC + grand écran

Fermé
Barbichette - 4 févr. 2013 à 22:36
 Barbichette - 4 févr. 2013 à 23:54
Bonjour à tous !

Je voudrai avoir votre avis pour m'aider à faire un choix. J'ai le budget pour un iMac, j'adore Mac c'est beau ok.. Mais j'ai passé le cap du paraître, je m'intéresse à l'être. J'ai besoin du plus performant et d'un joli grand écran, en terme de budget vaut il mieux se diriger vers le iMac ou bien une bonne tour branchée sur un grand écran ? (grand écran qui doit rentrer dans le budget)

Pour ce qui est de mes attentes, je fais de l'infographie, du montage vidéo en HD et beaucoup de montages audios. Donc en terme de performance je voudrai pouvoir faire tourner tranquillement After Effect et Photoshop en même temps par exemple. Je joue aussi pas mal, et utiliser bootcamp ne me pose pas de problèmes.

Voilà étant une bille en matériel informatique, je voudrai avoir votre avis.

Merci
A voir également:

4 réponses

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 4/02/2013 à 23:00
bonjour,

dans la plupart des cas, les macs ont un rapport puissance/prix moins intéressant que la plupart des autres marques.
je vous conseille donc de trouver une tour+un ecran, d autant que ce sera bien plus evolutif. et puis il y aura un lecteur DVD :-)

Les processeurs des tout en un (dont les imac) sont issus de la meme gamme que les processeurs de pc portable, une tour s averera donc plus puissante pour beaucoup moins cher. c est le meme probleme pour les cartes graphiques.

si vous le souhaitez je peux vous trouver sur internet un écran +une unite centrale (dans ce cas communiquez moi votre budget).

pour toute autre question n hesitez pas
2
Et bien je suis impressionné de la vitesse des réponses :)
@Thelodger : c'est très gentil à toi, en terme de budget justement je plafonne avec le prix du iMac c'est à dire environ 1200/300 € Mais ce n'est pas la peine (ou bien à titre indicatif) de faire une recherche de matériel, je compte faire cet achat que dans 5 mois environ

Pour ce qui est de la petite gueguerre entre Mac/Win haha... J'ai déjà les deux à la maison et les deux me vont tout autant. Mac est agréable mais Windows celui qui s'est s'en servir un minimum saura l'optimiser pour en tirer une excellente pratique. breff c'est pas le sujet, on peut toujours en faire un autre, il y aurait de quoi débattre un bon moment ^^

@aiglenoirdu29 : en terme de performance, oui je ne demande pas non plus les mêmes que celles de Watson de chez IBM ^^ Je fais des montages vidéos filmé avec la gopro, des souvenirs de vacances et des petits montages du style star wars pour se marrer mais rien de très grande envergure. sur Toshop par contre je travail parfois sur des affiches assez grande pour impression, en l'occurence des flyers pour boîtes de nuit .. Breff

Pour ce qui est de l'écran, je ne sais pas si il y a des grands écrans spécial Ordi/TV je ne sais plus trop ce qui se fait en ce moment ... Mais en terme de "qualité de l'écran" je sais pas comment on dit, l'écran retina de mon itouch le convient tout à fait, c'est à dire je ne distingue pas les pixels à l'oeil nu. Et pourtant avec 8 ans d'infographies je sais en voir un quand il se montre ^^

Allez merci :)
0
Pesche Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
4 févr. 2013 à 23:11
Eh bien Apple c'est très bien pour travailler et c'est classe mais niveau jeu, je te conseille Microsoft. C'est beaucoup plus compatible, et prends plutôt Windows 7 que 8, ça marche mieux :)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 347
4 févr. 2013 à 23:13
Bonjour,

+1 avec Thelodger, si ce que tu recherches c'est la performance alors un bon PC sera devant si tu en prends soin et que tu n'installes pas tous et n'importe quoi. Donc donne un budget et on t'orientera vers des machines qui peuvent convenir :)

Par contre faut pas non plus exagérer hein, c'est quand même puissant un iMac et Mac OS est bien plus optimisé que windows, donc même l'iMac de base est capable de faire tourner tranquillement After Effect et Photoshop en même temps sans soucis a moins de travailler sur des projets colossaux.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 114
4 févr. 2013 à 23:03
et oui les mac c'est pour les nuls
-1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 347
4 févr. 2013 à 23:08
"Les macs c'est pour les nuls", "Apple c'est pour les noob", ...

T'es rapidement à court d'arguments à chaque fois toi... t'as pensé à te recycler ? ^^
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 114
4 févr. 2013 à 23:51
Que dire de plus d'une entreprise qui se fou de ses clients et qui fait rien pour l'environnement ainsi que de ses employés, a bon entendeur salut de plus, que cela te dérange ou non ce que je dis est simplement la vérité.
0