La PS3 comme Enregistreur multimedia : possible ?
Résolu/Fermé
jeideless
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
-
4 févr. 2013 à 20:13
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 21 févr. 2013 à 10:28
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 21 févr. 2013 à 10:28
A voir également:
- La PS3 comme Enregistreur multimedia : possible ?
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Enregistreur mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Manette ps4 sur ps3 - Forum PS3
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 5/02/2013 à 16:18
Modifié par rossi46du77 le 5/02/2013 à 16:18
Attention c'est pas un lecteur multimédia
C'est un lecteur enregistreur TNT C'est tout
tu t'emballes trop vite :-)
je t'ai dit que ce que tu voulais faire c'est pas possible
juste que le play tv est le seul moyen d'enregistrer la TNT
enregistrer le blu ray ce sera également mort
pour lire les mkv sur ps3
le seul moyen est ps3mediaserver
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
C'est un lecteur enregistreur TNT C'est tout
tu t'emballes trop vite :-)
je t'ai dit que ce que tu voulais faire c'est pas possible
juste que le play tv est le seul moyen d'enregistrer la TNT
enregistrer le blu ray ce sera également mort
pour lire les mkv sur ps3
le seul moyen est ps3mediaserver
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
jeideless
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
24
12 févr. 2013 à 04:59
12 févr. 2013 à 04:59
Ah si on peut mettre 1 to à 9.5mm d'épaisseur voir moins.
Par contre ça "peut" faire laguer la play.
Après il y a un truc pour que la play sache lire tout les formats multimedia.. je sais plus ce que c'est, un truc à installer..
Après on peut rajouter un DD externe de 3 To par exemple.
Par contre ça "peut" faire laguer la play.
Après il y a un truc pour que la play sache lire tout les formats multimedia.. je sais plus ce que c'est, un truc à installer..
Après on peut rajouter un DD externe de 3 To par exemple.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 20:15
4 févr. 2013 à 20:15
lu
non ce n'est pas possible
le seul moyen de servir de enregistreur
c'est avec une option en plus play TV payant bien sur
https://www.playstation.com/fr-fr/
sans ça niet
sinon quel intérêt
non ce n'est pas possible
le seul moyen de servir de enregistreur
c'est avec une option en plus play TV payant bien sur
https://www.playstation.com/fr-fr/
sans ça niet
sinon quel intérêt
jeideless
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
24
4 févr. 2013 à 23:48
4 févr. 2013 à 23:48
Oui justemment je comptais y ajouter le play TV...
Et après elle fait aussi bien qu'un PC home cinema ? (avec un home cinema biensûr)
Et après elle fait aussi bien qu'un PC home cinema ? (avec un home cinema biensûr)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 23:51
4 févr. 2013 à 23:51
oui je dirai même mieux qu'un pc home cinéma
y'a qu'a voir la diff de la télé et quand tu joues a la PS3
t'es obligé de baisser puissance 30
y'a qu'a voir la diff de la télé et quand tu joues a la PS3
t'es obligé de baisser puissance 30
jeideless
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
24
5 févr. 2013 à 06:11
5 févr. 2013 à 06:11
super !!
j'aurais plus qu'à changer le DD pour en mettre un de 2 To comme expliqué sur cette page :
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Et sur ce 2e tuto aussi:
http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/changer-le-disque-dur-de-la-ps3-t798.html
Avec le logiciel fourni avec "Play TV", je pourrais lire tous les formats vidéos, même le .MKV ? ? ?
Et je dois mettre des enceinte home cinema PS3 ou peu importe ?
j'aurais plus qu'à changer le DD pour en mettre un de 2 To comme expliqué sur cette page :
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Et sur ce 2e tuto aussi:
http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/changer-le-disque-dur-de-la-ps3-t798.html
Avec le logiciel fourni avec "Play TV", je pourrais lire tous les formats vidéos, même le .MKV ? ? ?
Et je dois mettre des enceinte home cinema PS3 ou peu importe ?
jeideless
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
24
5 févr. 2013 à 17:58
5 févr. 2013 à 17:58
Oui oui..
Mais vu que je change le DD : capacité "illimité"
Avec la play TV : double tuner TNT HD (un simple tuner sd me suffirait) + 1 navigateur multimedia
Avec la PS3, on avance vite dans les vidéo, on voit la barre de défilement, on peut afficher des vignettes à intervalles régulier, la manette est mieux qu'une télécommande,...
Les photo sont zoomable en niveau et en direction avec un simple appuie sur les joystick (zoom fluide en plus)...
Donc c'est vraiment top.
Après la compatibilité, ce n'est pas trop grave, tout convertir ne me dérange pas. Enfin il faut que je vérifie que je puisse lire mes conversions de vidéo APN en .avi h.264/mp3 sans devoir reconvertir (histoire d'avoir une compatibilité sur d'autres appareils si je veux prêter des séquences vidéos, etc)
Merci
Mais vu que je change le DD : capacité "illimité"
Avec la play TV : double tuner TNT HD (un simple tuner sd me suffirait) + 1 navigateur multimedia
Avec la PS3, on avance vite dans les vidéo, on voit la barre de défilement, on peut afficher des vignettes à intervalles régulier, la manette est mieux qu'une télécommande,...
Les photo sont zoomable en niveau et en direction avec un simple appuie sur les joystick (zoom fluide en plus)...
Donc c'est vraiment top.
Après la compatibilité, ce n'est pas trop grave, tout convertir ne me dérange pas. Enfin il faut que je vérifie que je puisse lire mes conversions de vidéo APN en .avi h.264/mp3 sans devoir reconvertir (histoire d'avoir une compatibilité sur d'autres appareils si je veux prêter des séquences vidéos, etc)
Merci
jeideless
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
24
5 févr. 2013 à 22:37
5 févr. 2013 à 22:37
alors non problème : le disque dur interne peut à peine dépasser les 500 go .. il peut au mieux accepter des 750 go... 1 To c'est pas impossible, mais y'a peu de chances.
(le dd est petit, ultra plat ...)
(le dd est petit, ultra plat ...)
jeideless
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
24
21 févr. 2013 à 10:28
21 févr. 2013 à 10:28
Voici un schéma montrant comment construire une platine de salon ultime avec une PS3 : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360627141-ps3-home-cinema-compressed.jpg
UNE PS3 à 105€:
Avec pour 280€: le pack PS3 ultra-slim avec Book Of Spell, une playstation move + camera, et 50€ (difficilement) remboursable ==> vous payer votre PS3 280€ - 60€ - 75€ - 50€ = 130€ (conseil : revendre les objets hi-tech neuf sur amazon, plutôt que leboncoin, c'est beaucoup plus rentable)
UNE PLAY TV + TELECOMMANDE à 40€
=> leboncoin.fr
Des homes cinéma à 60-100€ dans les magasins d'occaz (CashExpress, EasyCash, etc). Ce ne sera pas un home cinéma de fou à 500-1000€ mais ça offre du bon son style chaîne hi-fi comparé aux TV lcd bon pour écouter le journal télévisé..
PAR CONTRE, je ne trouve plus comment rendre compatibles la plupart des fichiers vidéos sur PS3 ??? (sans encoder/convertir ses vidéos)
UNE PS3 à 105€:
Avec pour 280€: le pack PS3 ultra-slim avec Book Of Spell, une playstation move + camera, et 50€ (difficilement) remboursable ==> vous payer votre PS3 280€ - 60€ - 75€ - 50€ = 130€ (conseil : revendre les objets hi-tech neuf sur amazon, plutôt que leboncoin, c'est beaucoup plus rentable)
UNE PLAY TV + TELECOMMANDE à 40€
=> leboncoin.fr
Des homes cinéma à 60-100€ dans les magasins d'occaz (CashExpress, EasyCash, etc). Ce ne sera pas un home cinéma de fou à 500-1000€ mais ça offre du bon son style chaîne hi-fi comparé aux TV lcd bon pour écouter le journal télévisé..
PAR CONTRE, je ne trouve plus comment rendre compatibles la plupart des fichiers vidéos sur PS3 ??? (sans encoder/convertir ses vidéos)