Résiliation abonement Free car ne correspond pas à la demande ?

jpox84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 4 févr. 2013 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2013 à 19:26
Bonjour,

Mon frère a fait une demande de souscription par internet pour une box HD le 4 janvier , étant le premier locataire il n'a pas pu fournir un numéro afin de déterminer l'éligibilité de sa ligne .
Une étude complémentaire est donc réalisée par free auprès de FT . Alors au début il devait y avoir intervention d'un technicien chez lui , puis non , et finalement la ligne a été activée le 22 janvier , le colis expédié le 23 janvier ( mais récupéré qu'aujourd'hui pour diverses raisons ... ChR@n& de ....)
Et là qu'elle ne fut pas la surprise en ouvrant le colis .....un pauvre modem V5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui à aucun moment Free n'est revenu vers mon frère pour lui dire qu'après "investigations" sa ligne est finalement pas dégroupable par Free et qu'il a droit à un abonnement Free box only à 35,98€ car il aurait de suite décliné et exercé sont droit de rétractation.

Donc ma question est : comment résilier cet abonnement qui démarre très mal ? de plus ayant contacté le 3244 il faut renvoyé le modem + lettre à ses frais en A/R et payer 49€ de frais de résiliations alors que le modem n'a jamais été connecté / la ligne jamais utilisée ...
Free n'est-il pas en tord de n'avoir pas notifié noir sur blanc la nature "non dégroupée" de la ligne ? (sfr et orange eux dégroupent :/)y a t il tromperie , car on fait des démarches pour une box HD et on fini avec un vieux modem V5 sans box TV ? .....

Merci par avance de vos réponses

PS: je suis en train de faire pour lui une réclamation auprès de free abonnés on verra les suites données à cette affaire ...et je lui ai suggéré de suspendre son autorisation de prélèvement , est-ce une bonne idée ?

2 réponses

jpox84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
Modifié par jpox84 le 5/02/2013 à 09:55
bonjour,
le problème c'est qu'entre la demande sur internet et l'activation effective de la ligne il y a eu bien plus de 7 jours ( demande le 4 janvier et activation le 22 janvier) donc à priori pas de possibilité de rétractation ....
Sur le fait qu'il n'ai pas branché sa box et donc "utilisé" la ligne est pour moi en effet une preuve qu'il n'y a pas eu l'ombre d'un début de "consommation" de la ligne ...merci quand même
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Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 19:26
J'ai lu trop vite et effectivement dans ces conditions, le délai de rétractation ne s'applique pas !

Néanmoins, vous pouvez faire valoir la non mise en service de la box et rejeter les frais de résiliation demandés...
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Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 09:34
Bonjour,

Si votre frère a utilisé son droit de rétractation dans les délais impartis , la box n'a pas pas été utilisé, il n'y a aucune raison que Free vous facture des frais de résiliation...

Adressez leur un courrier avec AR dans lequel vous manifestez votre droit de rétractation et la suppression de l'autorisation du prélèvement (parallèlement faites le aussi auprès de la banque ) et le renvoi de la box...

Pour le renvoi de la box, demandez à la poste, un suivi d'acheminement je crois qu'il y a un formulaire à cet effet, ça peut servir au cas où on viendrait vous dire "jamais reçu la box" !...
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