56 kbps, ne pas recharger des images d'un site à chaque visite

Jérôme -  
 Jérôme -
Bonjour,
J'ai besoin de votre génie informatique.
Je suis en bas débit : modem 56 kbps en RTC (pas d'adsl dispo, ni wiimax, zone blanche en portable) avec débit max 44 kilo.
Quand je retourne plusieurs fois sur le même site, comme un forum avec des images ou photos je dois recharger les photos comme si je n'étais jamais venu : je laisse la page ouverte et je fais autre chose chez moi en attendant que les photos s'affichent.
N'existe-t-il pas un moyen, un truc, comme une mémoire cache ou une mémoire temporaire des sites internet déjà visités que je pourrais booster à fond, ou augmenter la durée, pour ne pas recharger à chaque visite des photos qui ont déjà été chargées lors d'une précédente visite? ça me ferait gagner un temps fou. Surtout concernant un site bien particulier sur lequel il faut que j'aille chaque jour. J'ai trouvé dans la configuration de windows 7 : démarrer, panneau de configuration, options internet, historique de navigation -> paramètres, espace disque à utiliser : j'ai mis 1000 ; et jours pendant lesquels IE conserve les pages, j'ai mis 999 jours. Mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose, vu que je ne peux pas utiliser IE avec ma connexion si basse. Seul Chrome me permet une réelle navigation.

J'ai windows seven et utilise google chrome. et j'ai encore de la place sur le disque dur.
Merci d'avance, j'attends vos réponses, sachant que je ne suis pas un expert en informatique ni en jargon.
(je suis preneur aussi de vos autres bonnes idées au cas où)
Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239
 
1) La configuration que tu as trouvé est la bonne mais ne s'applique qu'à Internet Explorer
2) Avec cette configuration, alors Internet Explorer devrait être plus rapide que Chrome...
3) Il faut encore cocher un autre truc : "Vérifier s'il existe une version plus récente des pages" = "Jamais" (dans la même fenêtre d'historique d'IE).
4) Si tu utilise des logiciels qui nettoie tes traces sur internet, ça efface le cache du navigateur
5) Tu devrais modifier la configuration du cache de Chrome (mais je ne m'y connais pas)
6) Par défaut, il ne re-télécharge pas toutes les images, il prend contact avec le serveur pour chaque image et s'assure que la date de l'image sur le serveur est la même qu'en cache... Et ça prend quand même un petit peut de temps (d'où je "Jamais" dans le point 3)

Sinon, il existe des logiciels qui accélère la navigation, mais ça se fait rare puisque le 56k se fait rare.

Encore une dernière solution, utiliser un serveur proxy inverse, configuré en cache, mais le gain sera négligeable comparé aux efforts nécessaires :)
0
Jérôme
 
Merci beaucoup, j'ai coché "jamais" pour IE. Je verrai ce que ça donne. Je n'utilisais jamais IE car le temps est très long : je tape une recherche, et IE met tant de temps pour trouver les réponses que ça propose toujours de recharcher la page, relancer la recherche etc.... Alors que Chrome c'est quelques secondes. Mais je vais essayer quand même.
Il reste donc le 5) configurer le cache de Chrome comme IE. Avec de la chance, un spécialiste va lire mon message.

PS : a la place d'un proxy, il n'existe pas un logiciel qui ferait ça en "interne" ? je veux dire un logiciel qui garderait en mémoire les images affichées des sites (ou d'un site qu'on lui signalerait comme favori) puis qui vérifierait la navigation, en redonnant les images depuis le disque dur sans les recharger ?

Merci encore,
0