Installer XP à la place de W8

Résolu/Fermé
jp537 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par irongege le 4/02/2013 à 13:43
 jp537 - 7 févr. 2013 à 21:02
Bonjour, je desirerai pouvoir d'installer windoss 8 du nouvel ordinateur que je viens d'acquérir pour installer windoss xp .
Savez-vous comment procéder?
salutations M Richard



A voir également:

9 réponses

bonjour jp537!
Bonne décision,et avec un peu de pratique,W8 n est pas plus "compliquer" que seven!
1
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
4 févr. 2013 à 13:50
Il est nécessaire de posséder un CD XP.
Est-ce le cas?
0
jp537 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 13:55
bonjour, oui c'est le cas j ai un cd de xp
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
Modifié par RaceGame le 4/02/2013 à 13:57
Bonjour

Il faudrait que tu passe voir sur le site du constructeur pour voir si ils proposent les pilotes pour XP (c'est pas gagner !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 14:12
Bonjour.
Ton pc est récent donc formater en GPT et système UEFI,tu va devoir aller désactiver le boot secure pour pouvoir démarrer sur ton cd,reformater en NTSF ,et delà,tu pourra peut être installer xp?(mais pourquoi xp?)
Dans le bios(je sais pas la marque de ton pc,mais c est toujours pareil en général) tu cherche ceci et tu règle comme je l ai indiquer
Launch CSM enable
Boot secure Disable
démarrer ton cd en mode EFI
FAIT TES DVD OU Clé USB DE SAUVEGARDE AVANT!!
(si quelqu'un peut confirmer?)
0
Bonjour,
Le mode EFI n'est gérer que par un système en 64 bits, il est peu probable que ce soit le cas pour son CD d'installation de XP.
Si le DD est en GPT, il faut supprimer toutes les partitions existantes et convertir le DD en mbr.
Bien sur, s'assurer avant de trouver les pilotes correspondant à ce PC.
Voir aussi si le DD est un SATA, il faudra prévoir les pilotes du contrôleur SATA, non compris dans le CD de XP.
Toutes ces modifications, entrainent la perte de la garantie du PC.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 févr. 2013 à 14:30
Salut

Je vais dire comme tonton sebastien pourquoi XP? Et suis son conseil de tout sauvegarder sur disque amovible. Lorsque le démarrage est en CSM tu ne peut lancer en EFI (Ce que ne peut faire XP en efi)

Ce système est dépassé et obsolète! De plus en plus de logiciel ne s'installe plus sur ce système comme messenger 2011 et + /IE9/Suite adobe CS6/Office 2013 /DirectX 10 et +...etc et plus en plus cette tendance va s'accentuer. Dans un an XP ne seras plus soutenu par microsoft.

Et de plus il va falloir que tu trouve les drivers (Pilotes) sata/graphique/audio...etc et cela tu risque de chercher longtemps!

Je te comprend pour windows 8, mais par contre installe au minimum windows 7 tu configure sur CSM et désactive le boot secure.

Pour les drivers sous windows 7 tu ne devrais pas avoir de problème particulier (Reconnais facilement les disque sata) je l'ai fait à 3 reprises et trouvé facilement les drivers.

Si tu veut absolument XP tu t'embarque dans une belle galère!
0
Garde Windows 8,il est bien?(je suis dessus et pourtant je suis adepte de Linux)si c est le menu démarrer qui te manque,il est très facile de rajouter explorer 7 sur explorer 8 voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer#ex7forw8
Ex7forW8 est tres bien si tu a un iso de seven
0
jp537 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 19:19
bonsoir a tous , je vais essayer vos methode je n'ai pas pu telecharger les pilote sur hp ma configuration me les refuse, si je parle de xp cet que je ne possede que ce cd windoss 7 est sur mon ancien pc mais installé a l'origine je n'ai pas de cd ni licencepour la barre de tache cela va peut etre aller mieux mais j'ai plein d'autre souci ex office 2003 ne s'installe pas mon imprimante ne se comfigure pas ect....
je vous remercie tous de votre solicitude amicalement M Richard
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 08:35
pas dur de trouver un cd de seven ou windows8 et le bootloader qui va bien?! en pv si tu veux,je te guide!passe par mon facebook !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 09:51
Bonjour tonton sebastien
L'aide se fait sur le forum, et à la vue de tout le monde.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 11:51
Bonjour lacharpente :-)
Oui je sais bien mais c est pas très "légal" ce que je propose?!Avoir les cd original sous le coude peut souvent dépanner!?
0
je vous remercie tous pour vos reponse finalement je vais garder windoss 8 j'ai telechager quelque logiciel pour me faciter l'aprentisage de windoss 8 je pense que ça va aller encore un grand MERCI a tous salutations sincères M Richard
0
bonsoir, encore milles merci a tous ceux qui se sont joint au forum pour m'aider
sincères salutations M Richard
0