Ecran bleu messages divers

oli lefrancais quebecois Messages postés 51 Statut Membre -  
 messorama -
Bonjour,

Mon ordi est une tour et elle n'est plus toute jeune elle doit avoir 4 5 ans et je ne veux pas mettre trop d'argent dedans ca je vais me monter un bon ordi dans 5 6 mois
Voila mon problème . j'ai acheté une carte geforce 8800gt usagée qui semblait être en parfait état pour remplacer celle que j'avait qui était finie. tout semblait fonctionner mais des petites choses sont apparues au fil du temps.

Carte mere Asus P5k
Processeur intel pentium core2duo
Ram corsair ddr2 1goX2
carte graphique EVGA geforce 8800gt
windows XP

j'ai toujours des problèmes récurrents a savoir des écrans bleus avec différents messages celui qui viens le plus souvent c'est IQRL NOT LESS OR EQUAL un autre qui me reviens de temps en temps PFN LIST CORRUPT, puis encuite j'en ai de temps en temps d'autres qui viennent de facon aleatoire comme STOP DEFAILLANCE D'UN FICHIER DU REGISTRE, MEMORY MANAGEMENT, PTOBLEME CARTE GRPHIQUE. Pensez vous qu'il ne s'agisse que de lq carte graphique ou est ce que ca peux venir de la carte mere?

Ces ecrans bleux apparaissent a des moment aleatoires je vais passer 2 3 jours sans en avoir comme je peux en avoir un ou 2 par jour comme je peux en avoir 10 15 a la suite

si vous avez une idee ce sera apprecié

merci

A voir également:

1 réponse

messorama

le problème vient surrement des pilotes de ta carte graphique, il faut que tu les mette à jour dans un premier temps en téléchargent la dernière version du pilote sur le site nvidia,

puis en désactivant l'accélération matérielle tu peux peut être résoudre le problème,

panneau de config -> affichage->paramètres->avancé->dépannage,

là tu déplace le curseur de l'accélération matérielle sur aucune,
tu décoche activer la combinaison d'écriture,
puis tu clique 2 fois ok.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 51 Statut Membre

Merci de ta reponse Messorama j'ai deja fait tout ca j'ai mis la derniere version des pilotes, J'ai effectué cette mainupulation et ca m'as amené d'autres ecrans bleus mais je t'Avoue ne pas avoir repertorié celui que ca m'as amene tellement j'en ai eu. J'avais deja lu ton post a une autre personne je crois et j'ai effectué cette manipulation. Si tu as d'autres idees ou suggestion ce sera bienvenu
0
messorama

tu peut essayer de changer la carte graphique de slot car tu as problème d'irq,
parfois resolu soit en mettant tous les pilotes de périphérique à jours , chipset carte son etc...
soit parfois en changeant juste le slot du périphérique installé qui pose problème.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 51 Statut Membre

Je suis actuellement branché sur le port Blu de ma carte mere( PCI ESPRESS 1x) Sur quel autre port devrais je la brancher sachant que toutes les connections ne sont pas les memes et que je n'ai qu'un seul port PCI EXPRESS 1x
0
messorama

sur la p5k tu n'a pas un autre port noir normalement sur lequel branché ta carte sinon tu doit pouvoir mettre les pilotes à jour de tes autres périphérique pour régler le conflit d'un de ces périphérique avec ta carte graphique
0