Executer une requête à partir d'un bouton

Fermé
danièle21 - 4 févr. 2013 à 11:47
 tessel75 - 6 févr. 2013 à 00:45
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire exécuter une requête à partir d'un bouton.
le problème est que le bouton prédéfini ne fait qu'ouvrir la requête déjà effectuée.
moi j'aimerais qu'il prenne en compte le paramètre d'une zone de saisie qui varie au gré de l'utilisateur.

merci

4 réponses

Bonsoir,
Merci de préciser votre pensée parce que votre question n'est pas très claire entre ce que vous voulez faire et ce que vous voulez obtenir. Et si possible merci de nous mettre un extrait de votre base via cjoint.com qu'on sache de quoi vous parlez.
A plus tard.
0
je n'ai pas accès à des sites comme cjoint car je suis au travail en ce moment.
ce que je veux dire:

j'ai un formulaire [Formulaire1] dans lequel j'ai créé un champ de liste déroulante appelé "code" qui prend son contenu dans le champ code d'une table "clients" contenant mes clients répertoriés par les champs [code];[nom];[prénom].

ce que je veux faire:

lorsqu'un utilisateur fais son choix dans la liste déroulante, il clique sur un bouton "afficher les achats effectués" qui exécute une requête qui fais ressortir tous les enregistrements d'achats ayant pour code le code choisi dans ma liste déroulante.

comment dois je procéder?

mes difficultés:
-j'ai utilisé le code suivant dans ma requête que j'ai écrit en SQL:

SELECT * FROM clients WHERE client.[code]=Formulaires![Formulaire1]![code]

mais au moment d'exécuter ma requête, access considère Formulaires![Formulaire1]![code] comme un paramètre et ouvre une boîte de dialogue qui me demande de définir le paramètre Formulaires![Formulaire1]![code] avant d'exécuter la requête

-j'ai essayé de stocker d'abord la valeur de ma liste déroulante dans un champ de table et de l'utiliser dans ma requête mais access le considère toutjours comme un paramètre à définir

pouvez vous me dire comment procéder, puis quelles sont mes erreurs dans chacune de mes manipulations pour arriver au résultat?
0
Re-bonjour,
1er ) la méthode mise en oeuvre est la bonne, donc c'est l'exécution qui déraille.
2) La requête ne te demande pas de "définir" un paramètre mais de lui donner la "valeur" du paramètre avec laquelle elle doit travailler; la nuance est importante.
3) J'ai beau regarder, je ne vois pas d'erreur dans l'expression : "Formulaires![Formulaire1]![code] ", donc je crois que tu dois vérifier que l'orthographe réelle de l'expression est correcte parce que je ne vois pas d'autre raison qui explique le rejet de ton expression.
Ou bien il y a interférence avec une autre expression du même genre mais plus haut dans l'enchaînement des requêtes successives, c'est un piège fréquent, on oublie les paramètres antérieurs et adjacents.
Bon courage
0
je ne comprend pas très bien le piège dont tu parles. je n'ai pas encore fait ce genre de requête dans ma base.

merci
0
on verra plus tard,
Alors reprend l'orthographe du critère. Ce n'est pas normal.
Bye
0
Désolé d'avoir répondu si sèchement ce matin, je devais partir travailler et j'avais 20mn de retard..
Cordialement
0