Partition perdu sa lettre - windows marche plus

soufedj -  
soufedj Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a un formatage d'un disque dur ( celui de ma ps3 ), J'ai eu un gros probleme avec mon seul disque dur physique de deux To, qui est partitioné en deux, C ( system 450 Go ) et une autre ( H 1500 Go )

Des que j'ai formaté le disque externe branché en sata, J'ai remarqué que la partition H a sauté, je la retrouve plus ... elle existe toujours dans le gestionnaire des disques, sauf que quand je veux lui attribuer une lettre, ça veut pas, et j'ai une erreur qui dit qu'il faut actualiser ou redemarre ... quand j'ai redemarré le pc, windows ne veut plus demarrer, un ecran bleu qui disparait rapidement puis ça redemarre ainsi de suite.

J'ai branché mon disque dur en externe sur mon pc portable, Je vais sur gestionnaire des disques, La je vois mon disque dur physique, ses deux partitions, avec aucune lettre attribué ... J'ai choisie la partition " C " comme actif pour demarrer windows, mais ça n'as pas marché ensuite, J'ai eu l'erreur : BOOTMGR Absent !

Depuis six heure que j'essaye de régler le probleme mais rien ne marche, J'espere trouver une solution assez simple et rapide, et surtout aucun risque de perdre les données... j'espere.

MERCI DE M'AIDER !

A voir également:

2 réponses

joe.satriani Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu as essayé de jeter un oeil sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16291069-partition-perdu-sous-windows-7
N'est-ce pas un problème similaire ?
0
soufedj Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci joe,

J'ai déja vu ce post, mais c'est pas ça, Avec le gestionnaire de disque de windows, aucune action n'est possible, et c'est pas simplement une allocation de lettre aux partitions qui aurait pu résoudre le probléme

Je te met un screenshot : Regarde disque 1
https://www.dropbox.com/lightbox/home/Public

Aprés de longues heures, J'ai pu faire revenir mes partitions, avec Testdisk j'ai essayé toute sorte d'opérations que je ne sais pas trop l'utilité, Entre backup MFT, Bootmgr et fix boot sector ...

J'ai aussi choisie la partition qui devraient etre bootable sur Testdisk et sauvegarder ensuite, aprés toutes ces opérations avec ce superbe soft, les partitions sont devenus detectables dans le poste de travail, aprés j'ai effectué une analyse et réparation du disque

Enfin, pour éliminer l'erreur lors du lancement de windows : BOOTMGR absent !
J'ai gravé sur cd un soft pour réparer ça justement qui est : SUPER GRUT DISK

ensuite windows a re marché mais avec pleins d'erreurs dll,

J'espere que ce post aidera un ou deux ( ça veux pas dire que je souhaiterais que ça arrive a quelqu'un :p )
0