Courrier Hadopi

Résolu
globetrotteuse14 - 3 févr. 2013 à 23:28
 globetrotteuse14 - 3 févr. 2013 à 23:52
Bonjour,

Pour faire simple, mon père est titulaire de l'abonnement internet. Je télécharge occasionnellement.

Nous avons reçu aujourd'hui un courrier (deuxième avertissement) d'Hadopi.

Mon père a sans doute reçu le premier mail d'avertissement sur sa boîte mais l'a envoyé à la corbeille sans y prêter attention (il n'y connaît pas grand chose et a dû prendre ça pour une pub ...).

J'ai arrêté immédiatement tout téléchargement (e-mule). J'aurais arrêté bien plus tôt si mon père m'avait fait part de la réception du premier e-mail. Ma question : Faut-il envoyer une réponse (j'ai lu qu'il fallait "contester" dans tous les cas, demander la liste des oeuvres repérées etc ...) ou le simple fait d'arrêter suffit à stopper la procédure ?

Pas de leçon de morale svp (du genre "fallait pas commencer" etc ...)
Merci ;)

2 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
3 févr. 2013 à 23:43
Bonjour,

Non si tu sais pourquoi tu as reçu ces courriers pas besoin de contester. Il suffit d'arreter de telecharger et ça n'ira pas plus loin.

Cordialement
0
globetrotteuse14
3 févr. 2013 à 23:52
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai tout arrêté / supprimé (logiciel), j'espère juste que ça suffira ;)
0