Courrier Hadopi
Résolu
globetrotteuse14
-
globetrotteuse14 -
globetrotteuse14 -
Bonjour,
Pour faire simple, mon père est titulaire de l'abonnement internet. Je télécharge occasionnellement.
Nous avons reçu aujourd'hui un courrier (deuxième avertissement) d'Hadopi.
Mon père a sans doute reçu le premier mail d'avertissement sur sa boîte mais l'a envoyé à la corbeille sans y prêter attention (il n'y connaît pas grand chose et a dû prendre ça pour une pub ...).
J'ai arrêté immédiatement tout téléchargement (e-mule). J'aurais arrêté bien plus tôt si mon père m'avait fait part de la réception du premier e-mail. Ma question : Faut-il envoyer une réponse (j'ai lu qu'il fallait "contester" dans tous les cas, demander la liste des oeuvres repérées etc ...) ou le simple fait d'arrêter suffit à stopper la procédure ?
Pas de leçon de morale svp (du genre "fallait pas commencer" etc ...)
Merci ;)
Pour faire simple, mon père est titulaire de l'abonnement internet. Je télécharge occasionnellement.
Nous avons reçu aujourd'hui un courrier (deuxième avertissement) d'Hadopi.
Mon père a sans doute reçu le premier mail d'avertissement sur sa boîte mais l'a envoyé à la corbeille sans y prêter attention (il n'y connaît pas grand chose et a dû prendre ça pour une pub ...).
J'ai arrêté immédiatement tout téléchargement (e-mule). J'aurais arrêté bien plus tôt si mon père m'avait fait part de la réception du premier e-mail. Ma question : Faut-il envoyer une réponse (j'ai lu qu'il fallait "contester" dans tous les cas, demander la liste des oeuvres repérées etc ...) ou le simple fait d'arrêter suffit à stopper la procédure ?
Pas de leçon de morale svp (du genre "fallait pas commencer" etc ...)
Merci ;)
A voir également:
- Courrier Hadopi
- Courrier indésirable gmail - Accueil - Mail
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Faux courrier urssaf mise en demeure - Guide
- Serveur de courrier entrant - Guide
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu