Dessin animé traditionnel image par image

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
Bonjour,
Après de nombreuses recherches infructueuses je me lance sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra enfin m'aider à résoudre mon problème..
je souhaiterais réaliser des dessins animé en image par image( pas d'animation flash de style pantin), et je cherche un logiciel adapté et gratuit. "Pencil" est très bien mais il ne fonctionne pas correctement sous mac os x mountain lion :/ !
quelqu'un aurait il un autre logiciel a me proposer?

Sinon je peux réaliser mes dessins sous "gimp" et les importer dans un logiciel de montage video, mais "I Movie" disponible sur mon ordi ne peux pas traiter du 15 images par secondes, donc auriez vous un logiciel permettant de mettre bout à bout des images pour en faire un film et y rajouter de l'audio ( qui supporte du 15 voir 20 images par secondes)?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment très sympa !!
Merci d'avance :)

2 réponses

Messages postés
19798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 054
bonjour je suis sur PC mais vérifiez si imowie présent sur votre ordi ou final cut
possède la fonction en capture de "slow motion "
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013

Merci de m'avoir prêter un peu d'attention :)
Enfaite le temps minimal par image étais trop long (0,1 s) pour avoir un rendu fluide, mais il suffisait juste d'accélérer la vidéo x2 et le tour est joué !
Merci de m'avoir mis sur la piste, et bonne continuation !