Ipod touch à proximité d'un pc=problème...

Fermé
arkhimedes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 21:07
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 5 févr. 2013 à 16:57
Bonjour,

je suis face à un problème intriguant dont je ne parviens pas à trouver la solution.
L'un de mes fils a un pc et l'autre plus jeune a un ipod touch dernière génération.
Lorsque le plus jeune utilise son ipod au même étage que mon premier fils (dans la même pièce ou dans sa chambre qui est contigue), pour regarder une simple vidéo sur youtube par exemple, mon fils qui est sur pc voit sa bande passante chuter comme si il ny avait soudain plus de débit l'empêchant de jouer en ligne avec un ping suffisant par exemple.
Il semble que d'une certaine manière, l'ipod du plus jeune "absorbe" toute la bande passante.
Ce qui me semble curieux c'est que ce problème ne survient pas quand ils sont à deux étages différents dans la maison, chacun pouvant alors surfer sur internet sans gêner l'autre.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment cela se solutionne-t-il ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 436
3 févr. 2013 à 21:09
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
4 févr. 2013 à 14:45
Bonjour, le PC de votre fils est il en wifi?
0
Bonjour cmthtc,

le pc de mon fils est effectivement en wifi comme l'ensemble des ordinateurs de la maison du reste.
Je tiens à préciser d'ailleurs que mon épouse et moi avons chacun un ordinateur portable et que quelle que soit la position dans la maison (rez de chaussée, 1er étage, 2ème étage) tout se passe bien même si tout les appareils fonctionnent en même temps. Le seul problème est rencontré lorsque les deux appareils cités (le pc et l'ipod) sont à proximité l'un de l'autre.

merci d'avance pour vos lumières.
0
cmthtc Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 10
5 févr. 2013 à 16:57
Quelle type de forfait/box?
0