Formatage systeme
Youssef
-
info -
info -
salut a tous
j'ai un probleme avec mon pc
j'ai deux partitions et dans chaque partition j'ai un windows et je veux formater un des deux
quand j'ai formater l'un avec la procedure de formater a partir du poste de travail -> gerer les disque dur ...
mais le probleme c qu'au demarage du pc il me demande de choisir entre les deux windows meme si l'un est formaté.
merci.
j'ai un probleme avec mon pc
j'ai deux partitions et dans chaque partition j'ai un windows et je veux formater un des deux
quand j'ai formater l'un avec la procedure de formater a partir du poste de travail -> gerer les disque dur ...
mais le probleme c qu'au demarage du pc il me demande de choisir entre les deux windows meme si l'un est formaté.
merci.
A voir également:
- Formatage systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Formatage apfs - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour ton problème en fait, il faut modifier le fichier de boot.
Pour y acceder c'est très simple, tu fait clique droit sur poste de travail, proprieté ppuis dans l'onglet avancé, tu a une partie démarage et récupération tu clique sur paramètre.
Après, tu vera tu a plusieur choix:
Soit tu choisi le système utilisé par défaut et tu décoche l'option affiché la liste
Soit tu modifie le fichier en suppriment le système que tu n'a plus (cette option est plus risqué car si tu supprime le mauvais t'es mal barré)
Voilou!! J'espère t'avoir aidé ;)
Pour ton problème en fait, il faut modifier le fichier de boot.
Pour y acceder c'est très simple, tu fait clique droit sur poste de travail, proprieté ppuis dans l'onglet avancé, tu a une partie démarage et récupération tu clique sur paramètre.
Après, tu vera tu a plusieur choix:
Soit tu choisi le système utilisé par défaut et tu décoche l'option affiché la liste
Soit tu modifie le fichier en suppriment le système que tu n'a plus (cette option est plus risqué car si tu supprime le mauvais t'es mal barré)
Voilou!! J'espère t'avoir aidé ;)
merci pour vos reponses
je veut dire que quand j'ai suprimer la ligne de windows que je veux suprimmer il me propose au demarage de faire la selection entre mon windows et un autre windows sans nom
ET j'ai mnt le boot.ini comme ça:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
je veut dire que quand j'ai suprimer la ligne de windows que je veux suprimmer il me propose au demarage de faire la selection entre mon windows et un autre windows sans nom
ET j'ai mnt le boot.ini comme ça:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question