Problème d'installation imprimante lexmark

Fermé
Debbi1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 18:57
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 4 févr. 2013 à 13:45
Bonjour,




Bonjour,



je voudrais installer une imprimante Lexmark S605, mais je n'ai pas le CD d'installation. J'ai donc été sur le site de lexmark et est recherchée mon imprimante. Le site m'a demandé de choisir le version de mon mac ce que j'ai fait ( j'ai cliqué sur 10.8 car la version exact 10.8.2 n'y était pas). Cependant le site m'a proposé d'installer l'imprimante lexmark S600 et de ce fait lorsque j'essai d'imprimer une petite icône avec un point d'exclamation rouge apparait sur l'ordinateur et je n'arrive pas à imprimer. je ne sais donc pas si cela provint du fait que l'imprimante qu'on me propose d'installer avec la version de mon mac n'est pas l'imprimante exact que j'ai soit la S605, ou peut-être que le point d'exclamation une autre signification ?
Auriez vous une solution pour que je puisse parvenir à installer l'imprimante lexmark S605 sur mac 10.8.2

merci .
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 févr. 2013 à 01:22
Bonsoir,

Il fut un temps où Gutenprint sauvait les propriétaires des rares imprimantes non reconnues par nos chers Mac... Le site annonce une compatibilité avec Mountain Lion.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 4/02/2013 à 13:59
Bonjour,

C'est le premier et le dexième chiffre du système qui compte, quoi qu'il en soit le site de Lexmark indique lorsque l'on choisit votre imprimante pour le système Mac 10.8
Print Driver for 10.6.8 and later Mac OS.

Parfois même avec le logiciel parfait, il est nécessaire de réparer les permissions et le disque tant qu'a faire.

Redémarrez en pressant les touches "pomme (cmd)", et "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Redémarrez normalement.

Sinon Onyx le fait et bien plus :

2°) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

Cordialement.
0