Passer d'un site pages jaunes à un site vitrine plus complet

Fermé
Béa - 3 févr. 2013 à 18:22
 huitahuit - 17 juin 2013 à 21:23
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de prêter attention à ce post.

Je travaille pour une entreprise qui possède un site internet fait avec les Pages Jaunes. Cependant le site est très limité et nous souhaiterions créer un site vitrine avec plus d'interactions. Rajouté des pages, avoir une mise en page plus professionnelle, ajouter des animations ...

Je voulais donc savoir si il est possible de garder la même adresse internet en ne passant plus par les pages jaunes.

Si vous connaissez également des logiciels (gratuits de préférence) permettant de créer des sites vitrines plus complets et plus appréciable visuellement que les modèles Pages Jaunes je suis vraiment preneur.

Voila ma configuration:



Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

5 réponses

la vrai question en fait c'est: pourquoi pages jaunes crée des sites de merde?
3
Parce qu'il ont une notoriété et peuvent se le permettre, et ils font payer très cher, qu'il mise tout sur le commercial plutôt que d'apporter un travail de qualité à leur clients et qu'avoir des pigeons qui devront payer le double au final(en allant ailleurs) pour avoir un travail pro c'est moins rentable que proposer des services incomplets et emballé le tout pour vendre régulièrement ce qui devrait être de base.
Ca commences à se savoir et les entreprise qui ont fait cela au début d'Internet se font conspuée.. mais trop tard pour ceux qui ont crus en eux

Leur abonnement à l'annuaire c'est du même tonneau, très cher pour un service nul et non adapté à un véritable référencement.
0
lolo1080 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 3
3 févr. 2013 à 20:23
pouvez vous me donner le lien de votre site que je regarde comment il est fait
1
Le voila : http://www.louit-mobilier-dijon.com
0
lolo1080 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 3
3 févr. 2013 à 20:53
salut , il faut voir avec les pages jaunes pour récupérer le nom de domaine. Concernant un logiciel gratuit pour fäire des sites vitrine je te conseil joomla ou wordpress.Moi personnellement j'utilise joomla et j'arrive a faire des sites de qualité professionnel. En plus c'est trés facile à utiliser !!!
si tu as besoin n'hésites pas
0
Merci de votre réponse complète


Nous passons pour le moment par les pages jaunes car cela nous permet d'avoir une place intéressante sur google. Par contre l'idéal serait effectivement de garder le nom de domaine mais pour le moment nous sommes encore engagé chez pages jaunes, donc le temps que l'engagement prenne fin je souhaite faire une refonte du site en parallèle.

Je vais consulter Joomla et Wordpress pour voir comment ces sites fonctionnent et surtout pour voir celui qui est le plus simple d'utilisation.

Par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau du positionnement sur les moteurs de recherches? Les Pages Jaunes offrent une bon positionnement sur google et je ne sais pas du tout comment cela est géré, l'idéal serait que cette situation ne change pas. Est ce possible en passant par Joomla par exemple ?

Encore merci de votre aide
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
4 févr. 2013 à 13:40
bonjour
pour le référencement et joomla, il faut faire quelques modifications des titres pour les associer à des balises <H1> par exemple, activer le SEF ou modifier ton .htaccess etc.
sinon j'ai réalisé un site vitrine qui peut t'intéresser.
1
Bonjour,

L'avantage avec les pages jaunes c'est que le référencement positionne le site actuel dans les premiers liens google.

Mais le référencement sera-t-il aussi efficace en le faisant manuellement ?

Je veux bien consulter le site vitrine que as réalisé et peux tu me dire quelle version de Joomla est il préférable de prendre ( et celle que tu as utilisé)?.

Merci
0
Je viens de trouver cette solution, si quelqu'un à déjà essayé j'aimerai assez savoir ce que cela vaut ;)

Béa
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
4 févr. 2013 à 16:36
tu as oublié le lien ?
0
Haha oui effectivement !! Merci!!

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
Modifié par ideal23 le 4/02/2013 à 19:05
j'ai n'ai pas réalisé le site vitrine sous joomla , mais normalement en html, css et php. Sur free les versions récentes posent un problème avec la version php de free.
0