Carte mère, les ports usb non fonctionnels

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà une ami avait un Pc qui ne démarré plus, on appuyait sur power le voyant s'allumé mais l'écran resté noir et les ventilo du pc s'arrêtés après quelques secondes

Il s'agit d'un Athlon 64 x2, j'ai donc acheté une nouvelle carte mère (seul disponible et neuve) Asrock N68C-GS FX
une fois tout remonté, le pc démarre correctement sauf que aucun port usb ne fonctionne à l'arrière (ceux sur la carte mère puisque le clavier rétro-éclairé ne s'allume même pas)) cependant l'cran branché en vga dessus s'allume ainsi que l'Ethernet.

elle a 2 ports usb sur le devant, si je l'ai branche le clavier/souris fonctionnent mais j'ai au boot sur l'cran noir :

Keyboard/interface error
Press F1 to resume

puis le pc boot normalement. J'envisage de flasher le bios sans grand espoir, quelqu'un aurzait une idée? je trouve ça vraiment bizarre que les ports usb fonctionnent pas dés le démarrage du pc.

Merci ;)

--
Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)

6 réponses

1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 160

slt

il faut activer l'option usb legacy dans le setup du pc
    0
    1. Utilisateur anonyme

elle l'est :(
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 160

alors SAV
      0
  2. Utilisateur anonyme

J'ai désactivé legacy, du coup j'ai plus le message d'erreur interface et els usb en facade fonctionne quand même...

en attendant de trouver une solution, j'irais mardi au SAV voir s'ils me change la carte mère sinon j'achèterai un hub usb
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Utilisateur anonyme

Les port PS/2 ne sont pas non plus :(
    0
  5. Utilisateur anonyme

Résolu par changement de carte mère SAV
    0