Plusieurs mails reçus : "Mail Delivery System"

[Fermé]
Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,

Depuis hier je reçois plusieurs mails par jour sur ma boîte mail Orange dont l'expéditeur est Mail Delivery System et l'objet est : Undelivered Mail Returned to Sender.

J'en avais une dizaine hier quand je me suis connecté à moi boîte et aujourd'hui déjà 4 de reçus : à 00h59, 03h29, 11h55, 12h28.

Il font tous 3.9 à 4.1 ko et ont tous une pièce jointe.

Bien entendu je m'inquiète car je n'ai pas envoyé de mail qui pourraient expliquer ces "retours" et j'ai fait une anaylse anti-virus avec Kaspersky et je n'ai rien trouvé !

Voulez-vous que je fasse un scan avec Malwarebytes et que je poste ici le rapport ?

Avez-vous une idée du problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance.

EDIT : j'ai oublié de dire que j'avais ouvert un de ces mails hier et j'ai pu voir que dans la ligne expéditeur apparaissait <Daemon-mailer> ou quelque chose du genre, avant de supprimer tout ça...

6 réponses

Messages postés
13229
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
951
salut

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe. (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8 , clique droit => executer en tant qu'administrateur"

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
12
Ok je testerai et mettrai le résultat ici mais là je dois partir.
Pas de risque pour l'ordinateur ce que vous me proposez ?
bjr il suffit de changer votre mot de passe de messagerie et c est fini vous etes tranquille
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
> kris60
J'ai essayé 4 fois avec des MDP différents, çà ne marche pas.
Messages postés
13229
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
951
non et en plus il sera vacciné ainsi que tous tes appareils usb
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
12
OK merci je fais ça se soir.
Messages postés
13229
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
951
à te lire
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
12
Bonsoir,

Par manque de temps je n'ai pas encore fait la manipulation mais un problème se profile : j'ai une dizaine de clé usb et je ne peux pas toutes les brancher en même temps ! Comment faire ? A quoi cela sert-il de mettre les clés alors que je suis persuadé que cela ne peut venir d'elles puisqu'elles vont seulement de mon ordinateur à mon décodeur TNT pour des enregistrements Tv.
Est-ce grave si je ne les branche pas ?

Je n'ai pas reçu de mails aujourd'hui mais j'aimerais quand même m'assurer que tout est réglé.
Messages postés
13229
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
951
fais ce que je te conseille merci

si tu n'as pas assez de ports , fais-le en plusieurs fois
généralement avec les fournisseurs d'acces orange et autres pour la messagerie il y a des filtres. Sur orange c'est dans "gerer mes dossiers" si tu mets "undelivered" dans la case "objet du message" et tu demandes de le mettre à la poubelle, les messages avec "undelivered" n'apparaitront pas sur ta messagerie. Il faut bien sur vider ta corbeille de temps en temps sous peine de saturation mais cela permet d'etre tranquile le temps qu'ils se calment, tu gardes ton adresse mais tu perds tes messages qui ne seraient pas délivrés ce qui est tres rare quand meme. Donc que du benef. Jl'ai fait avec orange ca fonctionne bien. Les rares messages qui n'ont pas "undelivered" dans l'objet tu les elimine à la main comme au bon vieux temps. tu peux filtrer aussi par provenance (expediteur). Voila j'espere que ca marchera aussi pour toi.
amitiés
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 195
Bonjour,

Lire la FAQ : Rétrodiffusion "Mail Delivery System".

Cela devrait répondre à toutes les questions.