Problème usb boot w7 non détecté

flouze55 Messages postés 7 Statut Membre -  
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de finir le montage de mon nouveau pc, il me reste maintenant à installer un OS. J'ai donc pris une clé USB bootable Windows 7 mais le problème est que la clé n'est pas détecté par mon pc, elle est introuvable dans l'ordre de boot du BIOS alors que le pc m'indique qu'il ne semble pas y avoir de probleme au niveau des ports USB. Je precise que j'ai deja essayé de rendre ma clé usb bootable avec windows 7 usb dvd download tool et wintobootic. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une solution miracle pour moi :-).
Merci à ceux qui pourront m'aider :D
A voir également:

3 réponses

Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Bonjour.

Scrute attentivement le bas du premier écran qui s'affiche pendant le boot. Il y a certainement une option qui doit s'appeler "Boot menu" ou quelque chose comme ça. DE quelle Carte mère disposes-tu ?

J'ai une CM Gigabyte GA-970-DS3, le bouton est F12. Dans le menu suivant, il me suffit de sélectionner "USB-HDD" et ça fonctionne.
0
flouze55 Messages postés 7 Statut Membre

Je viens de suivre ton conseil, j'ai pu installer windows, le problème maintenant est qu'il redémarre à la fin et je reviens au même problème l'ordi redémarre et me met le message "reboot and sélect proper device or insert boot média in selected boot device and press a key" :/
0
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

As-tu bien réglé tes ordres de boot dans ton bios ?

En principe, dans l'ordre du boot tu mets tes HDD en position 2 ou 3, et ensuite tu as une autre option qui te permet de définir l'ordre de tes HDD entre eux.

Quelle carte mère as-tu ?
0