Optimisation asus N53SM

norax Messages postés 16 Statut Membre -  
 javier -
Bonjour,
j'ai acheté il y a un an un asus N53SM core i7 avec une carte graphique Nvidia geforce GT 630M (2gb associés) et 16 go de ram (sous la forme de 4 carte DDR3 pour PC3 10600Hz de 4 GO) et je voudrais savoir si il était possible de l'optimiser, en achetant par exemple des barettes de ram 8Go, ou en changeant la carte graphique qui a mauvaise réputation pour les jeux nouvelle génération ! (et bien sur si ça vaut l'investissement )
j'ai donc besoin de vos conseils et avis, quoi acheter et comment faire pour la carte graphique.
J'ai entendu dire qu'un changement de carte graphique pouvait nécessiter un changement de carte mère, bref HELP je ne m'y retrouve plus !
d'avance merci pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

non ca ne vaut pas le coup de changer ta carte graphique, trop cher et trop compliqué, ensuite la RAM, pas plus de 16GO gérés par la carte mere
https://www.asus.com/Laptops/N53SM/#specifications
(en meme temps a part du dessin technique avec des 100aines de calques, je vois mal comment tout utiliser)
0
norax Messages postés 16 Statut Membre

En fait j m en sert exclusivement pour du gaming ( et pour les cours mais c est du PDF donc rien de bien exigeant). Pour la ram tout va bien mais vu que je roule paquet vraiment sur l or je voulais savoir si je pouvais "l actualiser" pour me garder plus longtemps. Pour la carte graphique c est dommage, il commence déjà à ramer sur des jeux comme far cry 3 ou même skyrim avec les graphisme au max. Merci pour ta réponse, je laisse le sujet ouvert si jamais il y a d autres avis !
0

meme le fait d'avoir 64go de ram ne changerait absolument rien, c'est ta carte graphique qui tu limite pour les jeux
juste pour info, tu l'as payé combien c pc a l époque ?
0
norax Messages postés 16 Statut Membre

Je l ai payé 900 euros à la Fnac si je me souviens bien
0

c quand meme con, pour 300€ de plus a l époque tu aurais un portable gamer avec une gtx650M
0
javier

Moi j'ai changé le disque dur pour un ssd et je trouve que ça marche mieux.
0