Time machine...

Fermé
yod Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 16:47
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 2 févr. 2013 à 18:14
Bonjour!

Je n'y connais rien... Sur mon Mac version 10.5.8, avant d'installer Snow Leopard, je tente de faire une sauvegarde sur un disque dur externe neuf qui s'affiche bien sur le bureau...seulement lorsque je mets "activé" dans Time Machine, la seule chose qui se passe systématiquement est l'apparition d'une petite fenêtre annonçant : "configurer time capsule" et je ne peux rien faire d'autre...
Avez-vous la solution,

merci d'avance!
Y.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
Modifié par _Ritchi_ le 2/02/2013 à 18:14
Bonjour,

Je t'invite à lire ce tutoriel : installer 10.6.

Concernant Time Machine pour ta sauvegarde, utilise plutôt Carbon Copy Cloner dont tu prendras la version pour Léopard ici.

Pourquoi un tel conseil ?

Parce que CCC te fera un clone bootable de ton disque dur interne:
- clone: cela signifie copie conforme: tu ne pers absolument rien
- bootable : tu pourras démarrer ton Mac en Léopard depuis ton disque externe. Tu te retrouveras comme si tu n'avais jamais changé de système: toutes tes applications, toutes tes données, etc.

Autres avantages de CCC:
- tu pourras formater en toute tranquillité ton disque interne car il faut le faire si tu veux installer proprement Snow Léopard.
- une fois Snow Leopard installé, tu récupéreras plus facilement tes données via l'Assistant de migration dans Applications -> Utilitaires;

Bonne installation
Ritchi
0