Disque dur externe

Résolu
jotom Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un dsique dur externe IOMEGA 1tb j'ai chargé des images et logiciels et impossible de continuer, il m'indique que le disque dur est plein ! pas possible j'ai vérifié son poids je suis loin de remplir le disque dur si vous avez une idée .....

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Est-ce le même problème que celui que tu as déjà ouvert ici?

Ritchi
0
jotom

oui, j'ai voulu supprimer des images pour allèger mon disque dur et les mettre sur un disque dur externe, mais celui là me répond qu'il est trop plein, impossible il est neuf et contient 1to
faut-il le formater ?
0
jotom

oui, j'ai acheté Iomega un disque dur externe pour mac 1to j'ai téléchargé quelques dossiers
et puis impossible de continuer il bloc et répond que mon disque est plein!!
impossible le disque dur externe est loin d'être rempli....
Qu'en penses tu ?
merci de me répondre
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Lance l'Utilitaire de disque situé dans le dossier Applications-> Utilitaires.
Tu devrais voir ton disque dans la colonne de gauche:
- une première ligne indiquant la marque et la capacité totale
- une deuxième ligne juste en dessous indiquant le nom que tu as donné à ce volume

Choisis la première ligne puis choisis l'onglet nommé "Partitionner":
- combien de partitions sont déclarées/créées sur ce disque ?
- quelles sont leurs tailles ?

Choisis maintenant la deuxième ligne:
Tout en bas de la fenêtre, que valent les informations suivantes: Capacité ; Disponible; Utilisé ?
0
jotom Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je ne trouve pas l'utilitaire du disque situé dans Applications !!!
faut-il que je dépose l'icone disque dur dans les applications ?
désolée
0

Lis bien mon message précédent: "... dossier Applications -> Utilitaires"
0
jotom Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton aide, j'ai trouvé applications/utilitaires je lui ai donné un nom mais pas je n'ai pas l'onglet "partitionner" mon mac est peut-être trop vieux....
0

j'ai du mal à suivre: je te demande simplement de vérifier des informations sur ton disque et tu me dis " je lui ai donné un nom ": as-tu bien lu ce que je t'ai demandé de faire ?

"mon mac est peut-être trop vieux": c'est quoi ta version ?
0

j'ai trouvé 999,86 Go en capacité - disponible : 994,29Go et utilisé : 5.57Go sur le disque, ce qui est peu !!! :
0

Conseil: récupère tes données si besoin et reformates ton disque dur.
0

oui j'ai bien suivi point par point.. et rien !!

le disque dur a chargé quelques documents donc il fonctionne mais il s'arrête d'un seul coup !!! "disque dur plein"....
je vous remercie de votre patience.
jotom
0

donc on n'aura jamais les réponses aux question suivantes:

Lance l'Utilitaire de disque situé dans le dossier Applications-> Utilitaires.
Tu devrais voir ton disque dans la colonne de gauche:
- une première ligne indiquant la marque et la capacité totale
- une deuxième ligne juste en dessous indiquant le nom que tu as donné à ce volume

Choisis la première ligne puis choisis l'onglet nommé "Partitionner":
- combien de partitions sont déclarées/créées sur ce disque ?
- quelles sont leurs tailles ?

Choisis maintenant la deuxième ligne:
Tout en bas de la fenêtre, que valent les informations suivantes: Capacité ; Disponible; Utilisé?
0