Nettoyage disque dur ou defragmentation

Fermé
Fooltv Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 15:32
 fooltv - 2 févr. 2013 à 19:42
Que dois je faire mon ordi est tres lent.
Nettoyage ou defragmentation et apres back up? Je ne connais pas dans quel ordre je dois proceder.
Je vous remercie par avance pour vos reponses.

A voir également:

2 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
2 févr. 2013 à 16:21
Bonjour,

Le Backup c'est pour sauvegarder ses données personnelles, donc a faire régulièrement et bien sur avant toutes autres opérations.

Le nettoyage en second, c'est la suppression des fichiers obsolètes, windows le propose mais on peut faire également le ménage perso pour virer des gros fichiers inutiles.
Ne pas oublier de vider la corbeille si on veut constater une différence de la partie utilisable sur le disque dur !

Ensuite la défragmentation ne peut pas faire de mal, encore que windows indique si cela est nécessaire ou non, se méfier des disques trop plein ou le système ne peu plus défragmenter car il n'y a plus assez de place pour déplacer les fichiers de façons temporaires pendant l'opération, ce cas peut se produire.
0
Merci pour l'explication. J'ai lancé le nettoyage et cela prends énormément de temps. Le ventilateur se fait entendre. Patience car il comprime en même temps certains files. Je ferai le defrag de TPS en TPS. Merci encore.
0