Quel SSD?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche à mettre un SSD pour mon système et quelques jeux.

A priori ça devrait rentrer sur 120Go (actuellement je dois tourner dans le 40Go système + programmes de base qui tournent presque tout le temps en fond (adobe, navigateur web, logiciels desécurité...).

Je me demandais quel SSD choisir à un prix raisonnable. J'ai vu de tout pour cette capacité de 90 euros à beaucoup plus cher, donc je suis un peu perdue. Je voudrais savoir comment choisir! Et lequel choisir sans vendre un bras, quitte à perdre un peu de performance tout en gardant un truc fiable?

Pour ce qui est du transfert du système, et des jeux (actuellement sur ma partition data), j'ai vu qu'il existait des outils assez performants, parfois livrés avec le ssd, j'aurais des choses à réinstaller ou le registre migre aussi?

Les jeux tant pis, mais j'ai pas très envie de réinstaller tous les autres programmes... :/

A voir également:

7 réponses

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut drackenshtein,

Je te conseille quand même d'installer les jeux sur le SSD, tu gagnes en temps de chargement.

Pour voir lesquels sont les plus performants, ca se joue sur la vitesse de lecture/écriture. > Ce test < va pouvoir t'aider dans ton choix.

Enfin, pour le trasnfert, tu peux prendre un logiciel de ghost et faire un ghost de ton PC actuel sans ton SSD et ensuite installer ton ghost sur le SSD pour enfin formater le HDD.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Attention tous de mêmes en cas de clonage a l'AHCI qui est indispensable pour profiter des perfs des SSD...
0
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Oublier de préciser, oui.
0
Utilisateur anonyme

Oui je comptais bien y mettre mes jeux, mais etant donné qu'ils sont sur ma partition data je serai sans doutes obligée de réinstaller, tant pis, si je peux déja m'epargner la réinstallation de tous mes programmes, autant ceux sur C que ceux sur D, hormis les jeux à déplacer, ce sera bien.

Ce serait possible de m'expliquer ce qu'est l'ahci? Et comment eviter ce piège? Pour le choix du sdd ce sera dans ceux là :

https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470024/69-ldlc-lyon-vaise/

Je zieute particulièrement les deux premiers Kingston, vous en pensez quoi?le v300 apparait comme pas dégueu dans les tests et le prix reste abordable. Les deux ocz ont l"air nettement moins bon. Problème : j'ai plus de cable sata en rab, ni de support... :/ faut que je compte ça dans le prix.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Un article intéressant concernant les SSD leur optimisation et surtout leur durée de vie :
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
0
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Salut,

au niveau SSD je te recommande celui là

https://www.ldlc.com/fiche/PB00136622.html
0

la version PRO du samsung 840 est un meilleur choix ;)

Voir le test HFR lien du post #1 de serialkiller42
0
Utilisateur anonyme

Alors... Avec support + cable sata, on en arrive à 150 euros à peu près. J'ai donc le choix entre attendre d'etre riche, me prostituer, et en prendre un moins cher. Je serai pas riche tout de suite, et je ne passe pas tout mon temps libre sur mon pc, du coup je doute que ça vaille la peine de sacrifier mon intégrité physique pour un ssd. Du coup je vais me tourner vers un milieu de gamme, même si j'ai entendu le plus grand bien de ce ssd en effet.

Donc entre 90 et 110 euros, que pensez-vous être un bon choix? (sur ldlc lyon, le lien que j'ai passé de préférence, j'y passe ce soir! ;) )
0
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Celui que j'ai précédemment cité
0
Utilisateur anonyme

Ah oui désolée je suis sur mon tel j'avais zappé l'info! :) je vais prendre celui là alors je crois! :) merci!
0

Dans tes prix le Crucial M4 est un classique solide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon sujet est passé en résolu sans mon avi Et sans raison valable... :x

Pour l'installation, ça s'installe dans une baie hdd? Et si mon boîtier permet l'installation de disques 2.5 j'ai pas besoin de support?
0

Si ton boitier contient des emplacement 2.5" , il n'y a pas besoin de support, sinon , si ton boitier ne contient que des emplacements 3.5" tu trouveras des adaptateur 3.5"==>2.5"
0
Utilisateur anonyme

bon ben alors c'est tout bon, j'ai regardé mes baies DD sont compatibles 2.5, donc à part le câble sata il me manquera rien, mais je vais peut être attendre le mois prochain...
0
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que l'AHCI?
0

http://www.laissemoichercherca.com/?q=AHCI
0
Utilisateur anonyme

ahahah j'aime beaucoup. Merci pour tout,
0