Pc portable, disque dur

Résolu
cacola -  
 cacola -
Bonjour,
je vais vendre mon ancien pc,son disque dur était partitionné et j'ai formaté le morceau sur lequel j'avais mes document. comment etre sur que la personne qui va l'acheter ne peut plus mes information?

merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Formate-le 10 fois d'affilée (formatage long, pas 'rapide'), avec un logiciel spécifique qui réinscrit par dessus, en plusieurs passes.

Cela te parait un peu... abusé? Il est possible de récupérer les données d'un disque dur après 8 formatages.
1
cacola

je te dis un grand merci.
0
cacola

au fait,comment il s'appele le logiciel de formatage,
STP?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" comment il s'appele le logiciel de formatage "

Il en existe plusieurs, et tous se valent. Comprend bien qu'aucun logiciel n'est réellement nécessaire pour formater, car cela ne tient qu'à une commande, avec plus ou moins de paramètres.

Les logiciels ne sont là que pour mettre une interface graphique jolie permettant de choisir les paramètres de façon plus... esthétiques. Un peu comme l'écran d'acceuil de Windows depuis XP, là où tu choisi l'utilisateur.

Je t'en cite trois en vrac :
HP USB Disk Storage Format Tool
HDD Low Level Format Tool
EaseUS Partition Master

Rien qu'avec les noms, tu comprend que ce sont des 'outils' plus que de 'vrais' logiciels.
0
cacola

ok,je te remerci et bon week end.
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, le mieux serai de le remettre comme a sa sortie d'usine, de cette manière plus de souçi.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0
cacola

OK je te remercie et bon week end.
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

De rien.
0