Pc portable, disque dur
Résolu
cacola
-
cacola -
cacola -
Bonjour,
je vais vendre mon ancien pc,son disque dur était partitionné et j'ai formaté le morceau sur lequel j'avais mes document. comment etre sur que la personne qui va l'acheter ne peut plus mes information?
merci pour votre aide.
je vais vendre mon ancien pc,son disque dur était partitionné et j'ai formaté le morceau sur lequel j'avais mes document. comment etre sur que la personne qui va l'acheter ne peut plus mes information?
merci pour votre aide.
3 réponses
-
Formate-le 10 fois d'affilée (formatage long, pas 'rapide'), avec un logiciel spécifique qui réinscrit par dessus, en plusieurs passes.
Cela te parait un peu... abusé? Il est possible de récupérer les données d'un disque dur après 8 formatages.
-
-
-
" comment il s'appele le logiciel de formatage "
Il en existe plusieurs, et tous se valent. Comprend bien qu'aucun logiciel n'est réellement nécessaire pour formater, car cela ne tient qu'à une commande, avec plus ou moins de paramètres.
Les logiciels ne sont là que pour mettre une interface graphique jolie permettant de choisir les paramètres de façon plus... esthétiques. Un peu comme l'écran d'acceuil de Windows depuis XP, là où tu choisi l'utilisateur.
Je t'en cite trois en vrac :
HP USB Disk Storage Format Tool
HDD Low Level Format Tool
EaseUS Partition Master
Rien qu'avec les noms, tu comprend que ce sont des 'outils' plus que de 'vrais' logiciels. -
-
-
bonjour, le mieux serai de le remettre comme a sa sortie d'usine, de cette manière plus de souçi.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/ -