Osxou windows que choisire

nestor99 Messages postés 2 Statut Membre -  
Injhall Messages postés 5842 Statut Membre -
Bonjour, est-il vrai que les ordinateurs apple ont plus de problèmes que les autres, j'ai l'intention defaire l'aquisitiond'un imac21.5 pouces ou un macbook pro rétina,merci de bien vouloire me conseiller quan au choix.
j'ai actuellement un asus g73jh,et mon ordinateur est infecté,des personnes malveillantes prennent le controle , je suis invalide et je n'ai que ça pour me divertire un peu.
il s'agirait de la communauté de conduit.com
merci pour vos précieux conseils
cdt
titi

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" est-il vrai que les ordinateurs apple ont plus de problèmes que les autres ? "

Non, je dirai moins, même.

Mais ça dépend de ce que tu entends par problèmes.

Les ordinateurs Apple sont plus chers que les autres, à performance égales et fiabilité.
Moins courants que les PC sous Windows, ils sont moins ciblés par les hackers (pirates informatiques), leur 'bestiaire' en virus est donc moins founi.
Mais leur ludothèque est aussi beaucoup moins fourni que les PC sous Windows. Il existe des solutions pour faire tourner un jeu 'windows' sur un Apple : installer Windows (en parralèle de MacOS), ou faire tourner un émulateur Windows sous MacOS.

" mon ordinateur est infecté,des personnes malveillantes prennent le controle "

Formatte et réinstalle... radical.
Alternative : scan antiviral minutieux... mais risqué car le 'virus' peut avoir montré 'patte blanche' si tu l'a autorisé (inintentionnelement, bien sûr) à travailler.
0
Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

Non, les Macs n'ont pas plus de problèmes que les PC.
Mais tu aura certainement des problèmes au niveau de la compatibilité des logiciels (car beaucoup de logiciels/jeux sont compatibles uniquement avec Windows, et pas avec les Macs).

Mais si tu utilises ton mac pour regarder des vidéos et aller sur internet, ça va poser aucun problème ;)

Cependant, je te conseil de réinstaller Windows sur ton PC actuel (et ainsi régler tout tes problèmes) ;)

"Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, y parviennent."
0