Montage PC

Safcar -  
Safcar Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui puisque voilà un petit moment que je n'ai pas monté d'ordinateur, et que je me replonge dedans. j'ai un Budget de +/- 700€, et après plusieurs heures de recherches, j'aimerais vous soumettre la configuration que j'ai trouvé.
Je tiens d'abord à préciser que je cherche a jouer en ligne sur des jeux qui ne sont pas trop puissant, comme Counter Strike Source, Flylff, etc...

Carte mère : Asus P8H77-M-H77
RAM : Corsair CMX4GX3M1A1600C9 => 4Gb / 1600 MHz / DDR3 / DIMM 240 pins
Processeur : i5 3330 - 3GHz / 6MO / LGA 1155 (compatible avec la carte mère)
Carte Graphique : MSI R7770-PMD1GD5 => 1G / GDDR5
Alimentation : Corsair CX 430 - 80+ Bronze => 430W
Boitier : Cooler Master K350
Disque dur : SEAGATE 500G Barracuda 7200.14
Graveur : LG Interne 24x - GH24NS95 Super Multi
Carte Wi-Fi : D-Link DWA - 547
Ventilateur : Be-Quiet! Shadow Wings SW1 120mm High Speed (pour mettre sur le côté du boitier)

Ce qui me fait un peu peur c'est l'aimentation. J'ai peur qu'elle soit légèrement sous dimensionnée. Normalement les autres composants devraient bien s'accorder entre eux pour un système Windows 7 64bits.

Merci d'avance de vos avis =)
A voir également:

3 réponses

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut Safcar,

Aucun problème pour l'alimentation, elle est bien suffisante.

Pas de problème non plus au niveau du 64 bits supporté par le processeur.

Tout est nickel.
1
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

A la vue des jeux cité la HD7770 sera suffisante pour jouer confortablement,
Un i3-3220 niveau processeur serait aussi largement suffisant si ce PC n'est dédié qu'au gaming ... ( pas d'utilisation d'apliccation multithreadé lourde ... traitement video....)

Personnellement je partirai sur un i3-3220 accompagné d'une HD7850 pour avoir une marge un peu plus conséquent et un peu plus de puissance pour certain jeux plus gourmand !!!

Sinon au vu du rapport capacité/prix je conseille de te tourné vers un kit memoire de 2x4 go de pc3-12800 !!!
0
Safcar Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses!

@Docteur Gonzo
Si je reste sur le i5 prévut, et que je passe sur la HD 7850, c'est bon aussi alors? Parce que le i3 m'a l'air moins puissant que le i5. Je me trompe??

Pour les barrettes de RAM c'est ce que j'avais l'intention de faire, mais merci quand même =) désolé de ne pas l'avoir précisé =)

Au plaisir de vous lire.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Oui le i5-3330 est superieur au i3-3220 ( 4coeur vs 2Coeur/4thred).
Mais pour les jeux actuels un i3 est deja loin de bridé une Hd7850 ou même n'importe quelle CG mono-gpu .

Mais si ton budget te le permet pourquoi pas ;)
0
Safcar Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci =)
0