Problème alimentation PC Gamer

0905GAMER Messages postés 130 Statut Membre -  
0905GAMER Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai assemblé mon premier PC il y à environ 6 mois :

AMD Phenom II x4 965 (Zalman CNPS 10X)
Carte mère Asus M5A78L LE
DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9
Sapphire Radeon HD 7770 OC 1Go
Sata III Western Digital 500go
Sata II Hitachi 250go
Lecteur/graveur CD
Boitier Bitfenix Merc Alpha
Alimentation ZS Series 550W, OCZ
4 ventilateurs sur le boitier dont 3 en molex

Je voudrais savoir si l'alimentation est assé bonne pour ma config car j'ai des petits problèmes :

Hier j'ai laissé mon pc allumé pendant toute la journée, quand je suis revenu le soir j'ai voulu allé sur Black Ops II, je lance une partie et je reste bloqué à 30 FPS alors que je suis toujours à 60 normalement !
Tout les jeux on des baisses immenses d' FPS
Je décide donc d'éteindre mon PC, en débranchent la prise VGA du boitier celle ci était bien chaude .
En ouvrant le boitier l'alimentation était elle aussi chaude .

Voilà, j'espère que j'obtiendrais de l'aide
A voir également:

9 réponses

0905GAMER Messages postés 130 Statut Membre 2

En sachant que mon processeur consomme 125 watts et ma carte graphique 450 .
0
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Une baisse de performance n'a rien à voir avec l'alim en elle-même.
Ton alim suffit amplement à ta config, une 450 w serait aussi suffisante puisque tu n'overclock pas.

Je décide donc d'éteindre mon PC, en débranchent la prise VGA du boitier celle ci était bien chaude .

Le VGA, c'est une prise pour écran qui se branche sur la carte graphique, tu dois confondre.
0

Je ne vois pas pourquoi j'ai des baisses de performance comme ça ?
Oui fin je veux dire la prise branché sur ma carte graphique quoi .
0

UP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Le PC ne peu pas s'éteindre en débranchant l'écran.
Tes explications manquent de clarté.

0

Je parle du câble branché sur la carte graphique et qui est relié à l'écran .
0
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais le pc ne peu pas s'éteindre en debranchant ce cable.
0

Oui je me suis mal expliqué . Là j'ai des problèmes, ça me fais comme des vagues noir qui se vois presque pas et tout mes jeux sont bloqué à environ 30FPS en dessous de ce que je faisais avant .
0
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Cela peu etre la résolution de l'écran qui est déréglé.
0
0905GAMER

Non, elle n'as pas bougée .
Je sais pas comme si mon alimentation chauffais et faisais chauffer tout mes composants, ma carte graphique est à 63 degré sur internet .
0

ma carte graphique est à 63 degré sur internet

Oui, c'est assez haut mais si le boitier est pas bien ventilé, cela peu s'expliqué, essaye avec le panneau latéral enlevé pur voir si la temperature chutte.
0

Il est très bien ventilé ... 2 ventilateurs qui inspire 2 qui expire .
0