Format c sous 7

silvaforestis Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Comment peut-on formater le disque C sous 7. quelles commandes utiliser ?
Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

je te le déconseille
0
Utilisateur anonyme

Salut

Mais lol quoi... Y a Windows sur le C, si tu le formates ton Pc sera en panne!!!

Heureusement Windows ne peut pas formater la "branche" sur laquelle il est assis...

Quand on formate un support de données il est vide, donc tu devras réinstaller Windows et bien-sûr, tu ne sais même pas comment faire avec ton Pc de marque.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Explique clairement ce que tu veux faire (réinstaller W7 ?) et dis-nous exactement de quelle machine tu disposes.
0
silvaforestis Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Boujour,
J'ai un ACER ASPIRE 8942G en Win 7. Après environ 1 année d'utilisation, j'ai eu de tres gros pb de lenteur, pb aussi avec EI8 (affichage). J'ai pris les CDs (4)Recovery Sauvegarde disque usine puis j'ai refait une install. Mais en vain mon poste était certes moins lent mais pas aussi performant qu'au début.
Précision antivirus Avast Familiale.
J'ai installé TuneUp qui me donnait pour diagnostic "forte dégration..."). Voila pourquoi j'ai pense qu'il fallait peut être repartir à zéro. Formater, réinstaller.....
0
Utilisateur anonyme

Formater, réinstaller..... <= et tu crois que la récupération d'usine avec ou sans Dvd c'est quoi? C'est une réinstallation de ton système tel qu'à l'origine y compris le formatage du disque-dur.
0
Utilisateur anonyme

Si la restauration ne règle pas les problèmes, il faut craindre pour l'état du disque dur. Seul un formatage complet, voire de bas niveau avec l'outil constructeur, peut à la rigueur fonctionner, et encore.

sur hiren's boot cd ou ultimate boot, tu peux trouver ces outils. Essaie toujours... tu verras bien.
0
silvaforestis

Bonsoir à tous et voici après quelques semaines comment j'ai pu réparer mon PC.
Scarface72 en effet la réinstallation avec les CDs "Sauvegarde DD usine" ne formate pas le DD. Donc s'il y a des problèmes, l'install passe dessus sans réparer. Et c'était bien là mon problème.
Avec un CD d'install WIN 7 j'ai pu formater mon DD, j'ai aussi supprimé la partition constructeur car sans cela à chaque démarrage le système boot sur cette partition et Recovery se lance. J'ai pu vérifier l'intégrité du DD, et comme tout était ok j'ai refaitt intégralement mon poste. Donc tout va bien ;-)
Merci à tous pour vos interventions et peut être à bientôt
0
Utilisateur anonyme

Re,

j'ai aussi supprimé la partition constructeur car sans cela à chaque démarrage le système boot sur cette partition et Recovery se lance. Là, tu as eu tort... il suffisait de rendre la partition inactive.

Mais comme tu as le DVD W7, ça n'a guère d'importance.
0