Mon ordi ne démarre plus depuis que je l'ai ouvert...

whispered Messages postés 14 Statut Membre -  
whispered Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème : j'ai ouvert mon ordi pour raccorder mon lecteur DVD (IDE) à un converter SATA/IDE pour le brancher à ma carte mère, finalement je ne l'ai pas fais car il faut un câble SATA spécifique.
Après cela il ne démarrait plus (aucune réaction), donc j'ai cherché sur internet pourquoi, manip à faire etc. et j'ai trouvé qu'il fallait flasher le BIOS (en retirant la pile) ce que j'ai fais. Après avoir fait ça je me suis rendu compte que les câbles à relier au bouton power étaient débranchés ! (Idiot de moi-même). Je les ai donc rebranchés, et ... miracle mon ordi s'allume (logique) et me demande de configurer le BIOS (surement à cause du flash), ce que je fais, sans vraiment changer grand chose.
C'est depuis ce moment que je bloque, mon PC s'allume et s'éteint en boucle, rien ne s'affiche à l'écran. Quand je débranche le processeur le PC tourne mais rien ne s'affiche à l'écran (logique je pense). Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim vu que j'ai mesuré respectivement 5V et 12V sur les prises à 4 trou/pin (vous m'avez compris ^_^), je n'ai pas mesuré la prise ATX, vu que je ne vois pas comment faire tourner mon PC sans la brancher sur la CM (à part le trombone mais ça me rassure pas trop et comment mesurer si il y a un trombone sur la prise ?).
Mon pc est assez récent, je l'ai monté moi-même :
- Gtx 660 2go
- i7 2700-k 3,5ghz
- 8 go de ram
- Alim Antec current gamer 620W
- CM asrock pro3-m (point négatif du pc)
- boitier zalman très bien ventilé donc je ne pense pas à une surchauffe ...

Merci de m'aider je suis perdu !

2 réponses

whispered Messages postés 14 Statut Membre

Je tiens à préciser que j'ai bien pris soin de décharger le boîtier de l'énergie statique avant de faire les manipulations.
0
whispered Messages postés 14 Statut Membre

Up !(?)
0