Changement de format de ma vidéo

Fermé
zouuma Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 16:30
farewell764 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 02:35
Bonjour,

Avec ma clé USB, j'enregistre sur ma télé. Les vidéos enregistrés sont sous la forme MPEG-2TS. Sur mon ordinateur, je lis les vidéos à l'aide de "Lecteur Windows Media". Lorsque je veux lire ces vidéos enregistrés sur mon ordinateur avec ce lecteur vidéo le message suivant s'affiche: " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier. "
N'étant pas une informaticienne née, je ne comprends bien sur absolument pas ce message. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer comment je peux, gratuitement, changer le format de mes vidéos, ou alors me décrypter, avec des mots simples, le message précédent et me donner une solution pour y remédier!

Merci beaucoup d'avance pour vos éventuels aides et réponses!

A voir également:

3 réponses

alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
1 févr. 2013 à 16:33
Hello

Je te propose Free Video Converter ,un logiciel gratuit et simple à utiliser pour convertir tes vidéos ;)
0
bonjour
essaie de lire ta vidéo avec vlc.
attention certaines tv enregistrent dans un format propriétaire donc
non exploitable sur pc.cela arrive:-(
si ta vidéo s ouvre avec vlc essaie le converter d alkanoide si tu veux plutôt
utiliser wmp mais en principe wmp devrai l ouvrir
slts
0
farewell764 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 02:35
Tu utilises le Pack K-lite. Tu as juste à sélectionner "toutes les vidéos" et "tous les audios", puis cocher "Lecteur windows Madia" et "Windows Media Player".

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/
0