Risque d'utilisation d'un autre chargeur pc pour le mien

Fermé
alicianne57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 12:54
 Axton - 8 févr. 2013 à 10:11
Bonjour,

J'ai mon chargeur qui a clamsé ce matin il a fait sauter le disjoncteur de mon appart et depuis il se charge plus ni ne s'allume.
J'ai un autre portable avec un chargeur et j'aurais aimé savoir si je peut me servir de ce chargeur comme je mis connais peu en electro j'ai besoin d'avis plus pro ^^
Donc mon ancien chargeur c'est un delta electronics : AC/DC ADAPTER, model : ADP-90SB AB, input : 100-40V alternatif 1.5A 50-60Hz, output : 19V continu 4.74A après ces caractérisques il y a un symbole dont je ne me souvient plus de mes cours c'est un - dans un petit cercle suivis d'un cercle plein et d'un + dans un cercle si je ne m'abuse et que je suis pas trop conne je crois que c'est une histoire de polarité :s
Bref le second chargeur c'est le meme model, meme input et meme output et le meme symbole après mais c'est un asus.
Donc ma question est sont-il exactement les meme et est-ce que je peut utiliser un autre chargeur quand je voit les même caractéristiques ?

merci par avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en électronique mais en informatique je peux pas en dire autant. Normalement si tu regardes sur ton ancien chargeur le port mâle qui s'insert dans l'ordi, le bout du connecteur est de couleur noir, jaune,.... Les couleur cité précédemment sont compatible (déjà essayer) ensuite regarde sur l'autre chargeur de combien de ampère (A) dépasse t-il ???? regarde les voltes fournis par le nouveau chargeur si les ampères ou les voltes sont légèrement au dessus tu peux essayer cela fonctionnera normalement sauf si le connecteur est plus gros que le port femelle de l'ordi.

Cordialement,

Axton
0