Requete pour escroquerie

pradnel - 1 févr. 2013 à 00:16
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 févr. 2013 à 07:44
Bonjour,

en d"décembre j'ai constaté un débit de 35.99 sur ma carte bleue, sans pouvoir contacter la société ,ni connaitre ses coordonnées,le 2eme en janvier comment puis-faire pour arrêter cette escroquerie.
merci de vos conseils

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 1/02/2013 à 07:57
Bonjour..
Si vraiment ce sont des opérations frauduleuses (Bien vérifier!!) l'Art. L133-18 du Code Monétaire et Financier s'applique:

En cas d'opération de paiement non autorisée
signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
..................................

Un dépôt de plainte ne peut être exigé par la Banque (Mais tu es libre de le faire!).
Changer également la CB (Infos compromises..)

A+

PS: Quelle est la Société qui te ponctionne?
1