Windows 8 probleme

Fermé
Vitamin3 - Modifié par jipicy le 31/01/2013 à 19:01
 Vitamin3 - 31 janv. 2013 à 20:55
Bonjour,

Ayant un pc tres récent, l'antivirus mac affee a expiré du moins sa période d'essai.
Je l'ai donc désinstaller et installer avast (grosse erreur...).
Avec avast d'installé, je n'arrive plus a accéder aux application comme skype, windows store, météo (les applis de windows 8).
J'ai donc désinstallé avast mais j'ai toujours le même problème --'.
J'ai ne sais plus quoi faire a part le rétablir a ses valeurs d'usine vu que c'est disponible sur windows 8 sans CD ou sans aller voir un pro.

Merci de votre aide et désolé pour les fautes... ;)
A voir également:

3 réponses

techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
31 janv. 2013 à 19:03
bonjour,
tu n'a qu'a télécharger anti-virus de Microsoft directement sur leur site. pour ce qui est de anti virus.
mais ta question n'est pas tout a fait claire si cela ne répond pas totalement a ta question dit le.
0
Pour ce qui est de l'antivirus, c'est ce que je vais faire.
Mais je ne peux plus lancer aucune application de windows 8 (skype, windows store, météo, photos...) Sa reste tout le temps sur l'écran de chargement, soit dit en passant, le logo n'est même plus centré, il est sur un coin.
Capture d'écran pour vous le prouver : http://hpics.li/1f5eff2
0
pour désinstaller totalement macfee il te faut l'outil qui est en téléchargement sur le site de macfee, il en reste toujours un bout quelque part en mémoire et c'est probablement ce qui as gêné avast de tourner correctement . Désinstalle macfee correctement ensuite réinstalle avast ou autre antivirus de ton choix
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
31 janv. 2013 à 19:45
Hello

A noter que l'explication de sous x est correct :)

Par contre windows intègre déjà MSE mais sous le nom de windows defender

Donc inutile de le télécharger il faudra le désactiver pour installer un autre antivirus

Bonne soirée
0
Et en ce qui concerne le problème des applications windows 8 ?
0
c'est lier a la mauvaise désinstallation de macfee . Qui intégre un pare feu et probablement toujours actif et ne te donne pas accès à des programmes qui demandent un accès internet . Désinstalle correctement macfee , surtout sur un pc de marque préinstaller , sinon à chaque mise à jour de la marque de ton pc , tu vas avoir macfee en cadeau , réactiver quasi comme au premier jour
0
Je l'ai désinstallé mais ça marche toujours pas.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
31 janv. 2013 à 20:42
Avec l'outil de Macfee car il est coriace à désinstaller

Vérifie aussi que le parefeu de windows ne bloque pas tes applications
0
C'est ce que j'ai fais ;)
Je vais voir le pare-feu windows, cela est bien possible que ce soit le pare-feu car avant j'utilisais celui de macafee je crois.
0
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire...
0