Utilisation du CD Office Famille et Etudiant 2007

Fermé
trebuam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 17:17
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 1 févr. 2013 à 08:21
Bonjour,
J'ai acheté ce CD il y a quelques années et je l'ai chargé dans 3 de mes ordinateurs (Word, Excel, PowerPoint, OneNote). Il se trouve qu'aujourd'hui l'un d'entre eux est devenu beaucoup trop lent à tel point qu'il est devenu pratiquement inutilisable. Je suis donc obligé de le restaurer à l'origine avec mes disques de restauration. La restauration étant faite j'aurai effacé les 4 logiciels. Puis-je réutiliser ce même CD pour les réenregistrer même si je l'ai utilisé déjà 3 fois au début. Cela m'éviterai de racheter un nouveau CD.

Si quelqu'un peut me répondre je l'en remercie d'avance.

Cordialement, Trebuam le 31 janvier 2013



A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
31 janv. 2013 à 17:31
Bonjour,

Cette licence est valable pour 3 PC et le nombre de réinstallations n'est pas limité.
Donc aucun problème.

Par contre, il n'est pas toujours nécessaire de réinstaller à l'origine un PC trop lent.
Il y a différentes articles de la faq de CCM qui traitent le sujet.

Cordialement
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
31 janv. 2013 à 22:33
Bonjour,

A priori, je dirais que c'est possible à partir du moment ou c'est le même pc qui est utilisé.
Par précaution, je ferasi une image de la partition afin, le cas échéan,t de faire une réinstallation de cette dernière.

Sur un pc je viens de remplacer le DD classique par un DD SSD. Les temps de réponse sont très nettement amélioré.
L'opération est assez simple puisqu'il suffit de cloner l'ancien DD sur le DD SSD. Avantages : rapidité de l'opération, performance, aucunes pertes de données et d'applications.
J'ai utilisé Acronis True image et j'ai remarqué qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un DD de capacité au moins équivalente à l'ancien DD. Si le DD comprend plusieurs partitions le nouveau sera formaté en proportions.
Penser à modifier le bios pour démarrer sur le nouveau DD

A+

pépé
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
1 févr. 2013 à 08:21
Bonjour pépé,

"Penser à modifier le bios pour démarrer sur le nouveau DD "

Il ne mentionne pas l'installation d'un nouveau DD mais une restauration à l'origine donc il n'y a rien à modifier dans le bios.

J'ai déjà pratiqué ce type de réinstallation et ça ne pose aucun problème pour la licence Office, le tout est de se limiter à 3 PC.

@+
Hub
0