Insertion d'un texte à l'aide d'un éditeur en ligne.

Fermé
Pillule Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 31 janv. 2013 à 15:52
 franckwylliams - 1 févr. 2013 à 10:30
Bonjour,

Je possède un site internet amateur et je voudrais insérer quotidiennement un texte sur une page de mon site.
Je m'explique. Je voudrais savoir s'il est possible à l'aide d'un éditeur de texte d'une page "admin", d'insérer sur une page publique ce texte que j'aurais au préalablement tapé.
Existe-t-il un code "HTML " ou "script" ou autre pour faire cela ?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais merci de m'aider.




A voir également:

5 réponses

Il faut utiliser le langage PHP pour récupérer/envoyer les donnés vers une base SQL.

Si tu code toi même ton site il n'existe pas de solution toute faites, je te conseille d'apprendre ces deux langages sur le site du zero.
0
Pillule Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
31 janv. 2013 à 18:48
Merci pour l'info Quo, le problème est que je suis novice, je bidouille un peu le HTML mais je ne connais pas du tout le PHP et encore moins la base SQL. J'ai déjà était voir le site du zéro et j'ai un peu de mal à suivre ! :-S
0
franckwylliams
31 janv. 2013 à 19:06
Bonjour pillule,
pourrait-on avoir l'adresse de votre site ?
Parce que je me demande une chose ...pourquoi ne pas avoir fait ça avec un CMS tel que Wordpress ??

Vous auriez tout à loisir de poster page ou article avec rapidité et simplicité.
Un exemple ici : 366jourspour.co

Amicalement
0
Pillule Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
1 févr. 2013 à 05:49
Bonjour franckwylliams,
Mon site (www.meteorthez.fr.ht) est un site amateur qui fournit des données météo pour ma ville. Je ne sais pas et ne fais pas de prévision, mais il s'avère qu'une personne peut me les faire. Plutôt que de m'envoyer tous les jours ses prévisions par mail pour que je les insère sur ma page, je souhaiterais créer une page (ex : admin.html) ou il pourrait remplir à l'aide d'un éditeur de texte intégré ses prévisions et quand il envoye sur le serveur elles apparaissent sur ma page (ex : prévision.html).

Je regarderais WordPress, dès que j'aurais un moment. :-)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckwylliams
1 févr. 2013 à 10:30
Bonjour,
c'est tout à fait possible sur wordpress il suffira juste d'attribuer à cette utilisateur le bon rôle selon les droit que vous voulez lui-donner :
-éditeur (il aura les mêmes droits que vous, mais ne pourra pas toucher à l'esthétique du blog et sa base de données)
-auteur (même chose que l'éditeur sauf qu'il ne gère uniquement ce qui concerne ses articles)

En fait wordpress est tout à fait adapter pour ce qui est des blog collabaratif.
Amicalement
0