Disque dur seagate tout à coup en lecture seule

Fermé
allende05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 14:20
 allende05 - 31 janv. 2013 à 19:03
Bonjour,
je m' appelle allende et suis nouveau sur le forum
j' ai quelques connaissances en informatique mais limitées c' est pourquoi je fais appel à votre aide

J'ai achete un disque dur externe seagate expansion il y a un mois .
Hier sans avoir pris aucun choc le disque n'est plus reconnu dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disques.
Par contre il est vu dans le gestionnaire de périphériques mais n'a plus de volume alloué en propriétés ( Mystère ).
Une âme charitable aurait elle une solution, une idée sur le pourquoi comment et surtout est ce réparable ?
Je precise que dans le gestionnaire de disque il est vu comme disque inconnu non initialisé et refuse de l'initialiser pour erreur peripheriqe E/S
le port usb fonctionne avec d'autres peripheriques
Le volume non alloué est reconnu également.

Enfin EASEUS Partition Recovery me dit qu'il est protégé en ecriture et ne peut rien faire

A l'aide

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Bonne journée à tous !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 14:27
salut
tu as des donné dessus
0
allende05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 1
31 janv. 2013 à 15:15
Salut mrode,
j'ai des donnees mais a la rigueur si je peux recuperer le disque ca me derange pas de formater si j'en ai la possibilité
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 17:05
re
demarer
clic droit poste de travail(ordinateur)
gerer
gestion des disque
clic droit sur le disque non aloué

il te dis quoi comme soluce
0
Il ne donne aucune solution et propose juste:

Initialiser le disque ( mais quand j'essaye il refuse cause Erreur peripherique E/S)
Travailler hors connexion ( refuse également )
Propriétés
aide.

et c'est tout .

Sur l'emplacement de la partition,à droite, clic droit ne donne rien de plus, toutes les possibilités ( nouveau volume nouveau etc ..... sont grisés et inaccessibles sauf propriétés.)

EASEUS Partition Recovery me dit qu'il est protégé en ecriture et ne peut rien faire
0