Je n'arrive pas a remettre Windows 7 sur mon Netbook

Résolu
lfernandes12 Messages postés 27 Statut Membre -  
 alexx -
Bonjour, j'ai un problème avec mon Netbook .

Il y a pas longtemps j'ai installer Windows 8 Release preview et je n'arrive pas a remettre

ma version Normal avec Starter Backgrounds Changer .

Je mais ma langue et sa me mais que cette version n'est pas compatible il me demande de

remettre ma version normal je l'a mais et après sa me mais une deuxieme fois tout sa je

refait et après sa me mais ( impossible de faire l'installation du logiciel .Veuillez le

désinstallée).

Et c'est la ou je suis bloquer ,que faire ?

3 réponses

Résumé de la discussion

Un netbook voit Windows 8 Release Preview bloquer le retour à la version normale, avec des messages d’incompatibilité liés à Starter Backgrounds Changer et des problèmes de langue. Les réponses variées évoquent des liens externes, des tutoriels et des démarches techniques comme sauvegarder les données, restaurer l’ordinateur ou vérifier la partition de récupération, entre autres conseils pratiques et vérifications. La meilleure réponse remercie un intervenant et indique que l’aide reçue a permis une avancée, avec une invitation à poursuivre l’assistance si nécessaire, sans entrer dans les détails techniques. En parallèle, d’autres contributions proposent des approches pratiques comme l’ouverture de Paint pour manipuler des captures d’écran ou des rappels sur l’usage du raccourci F9 pour accéder aux options de récupération.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Quel est le modèle exact de ton ordinateur?

Car normalement certains netbooks disposent d'une partition de récupération

Sauf si l'installation de Windows 8 a supprimé cette partition

Bonne journée

0
    1. lfernandes12 Messages postés 27 Statut Membre

C'est un Asus Eee PC netbook
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

As tu des choses à sauvegarder avant de le restaurer d'usine?
      Si oui commences déjà à tout sauvegarder
      Ensuite tapotes f9 au démarrage entre le moment où le logo du bios passe et juste avant le démarrage de windows
      Est ce que tu sais faire une capture des gestions de disque pour vérifier que tu possèdes bien la partition de récupération?
      0
    3. lfernandes12 Messages postés 27 Statut Membre

Mais je ne sais pas comment une capture des gestions du disque
      0
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

J'ai aussi un netbook asus

Je te demande si tu as des choses à sauvegarder avant de faire quoique ce soit

Visiblement windpws 8 n'est pas conçu pour s'installer sur un petit netbook car la résolution de l'écran n'est pas top

Ce que je te demandais c'est de montrer la gestion de tes disques pour voir si tu disposes de la partition de récupération d'Asus

Car on sera obligé de restaurer d'usine pour que tu puisse retrouver ton windows 7

Ce que j'attends de toi
    -sauvegardes tes documents
    -Tu me montres la capture de tes disques durs
    -As tu accès au BIOS F2 au démarrage
    -Que se passe t-il quand tu appuies sur F9 au démarrage ?

Ai je été assez claire?

Bonne journée
    0
    1. lfernandes12 Messages postés 27 Statut Membre

non je veut rien sauvegarder et quand j'appuie sur la touche f9 et F2 sa me fait rien
      0

Hello

Non on procède par étapes

Ce que tu vas faire c'est de te rendre dans gestion des disque
      Ensuite appuie sur impré système
      Ouvres ensuite paint ou utilise photophiltre
      Enregistre et héberge ainsi ta capture pour voir si tu disposes bien de ta partition de récupération

Petit tutoriel http://jmpcomputer.over-blog.com/article-tutoriel-capture-d-ecran-51418306.html
      0
    3. lfernandes12 Messages postés 27 Statut Membre

après ?
      0
    4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Bah après il faut que tu me montres ta capture car sans ça on ne peut pas voir si tu disposes de la partition de récupération
      Tu l'héberges sur un hébergeur d'image puis tu joins dans ta prochaine réponse
      0
    5. lfernandes12 Messages postés 27 Statut Membre

oui mais quand j'appuie sur iècr syst sa me mais rien comment sa se fait
      0
  3. alexx

bonjour je voudrais savoir comment mettre le netbook en francais je n y arrive pas?
    0