Récupérer mails en local avec Thunderbird. Quel(s) format(s) ?
Swiss Knight
Messages postés
2257
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Salut,
j'ai une boîte mail (accès imap bien sûr) à "pomper" en local (en laissant les msg sur le serveur mail aussi).
Est-ce qu'il existe plusieurs formats dans Thunderbird pour faire ça ?
Pas spécialement important : J'aurai besoin d'un format "simple", i.e. qu'on puisse accéder aux mail même si Thunderbird plante ou est désinstaller, via un éditeur de texte par exemple ?
Important : Autre question ; quel format utilise Thunderbird pour stocker des mails en local :
- est-ce un gros fichier où tous les mails y sont concaténés ?
- est-ce un dossier avec 1 fichier par e-mail ?
Merci beaucoup de vos tuyaux !
j'ai une boîte mail (accès imap bien sûr) à "pomper" en local (en laissant les msg sur le serveur mail aussi).
Est-ce qu'il existe plusieurs formats dans Thunderbird pour faire ça ?
Pas spécialement important : J'aurai besoin d'un format "simple", i.e. qu'on puisse accéder aux mail même si Thunderbird plante ou est désinstaller, via un éditeur de texte par exemple ?
Important : Autre question ; quel format utilise Thunderbird pour stocker des mails en local :
- est-ce un gros fichier où tous les mails y sont concaténés ?
- est-ce un dossier avec 1 fichier par e-mail ?
Merci beaucoup de vos tuyaux !
A voir également:
- Récupérer mails en local avec Thunderbird. Quel(s) format(s) ?
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Appdata local - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
hello
le mail est en format SMTP, extension eml. C'est du texte, mais en général fait de HTML et de pièces-jointes, donc pas trop lisible.
Le fichier peut etre lu dans Openoffice, par ex.
Tous les mails dans le même fichier. Les mails supprimés sont marqués supprimés et effectivement éliminés lors du compactage.
Mais il y a intérêt avoir plusieurs fichiers, pour limiter leur taille ou faciliter les recherches.
le mail est en format SMTP, extension eml. C'est du texte, mais en général fait de HTML et de pièces-jointes, donc pas trop lisible.
Le fichier peut etre lu dans Openoffice, par ex.
Tous les mails dans le même fichier. Les mails supprimés sont marqués supprimés et effectivement éliminés lors du compactage.
Mais il y a intérêt avoir plusieurs fichiers, pour limiter leur taille ou faciliter les recherches.
Salut et merci pour ta réponse...
alors ce matin, compte désactivé, je regarde si tout a bien fonctionné :
- 1ère frayeur au démarrage de Thunderbird : je ne vois pas l'arborescence du compte mail dans la colonne de gauche.
Je me suis vite apperçu que je n'avais pas monté la partition contenant les mails :D
Ouf.
Reboot de Thunderbird, l'arborescence est bien là, je vois la liste des messages, c'est chouette, sauf que lorsque je veux en ouvrir un il me dit ceci :
Je suis grillé là non ?!
:(
alors ce matin, compte désactivé, je regarde si tout a bien fonctionné :
- 1ère frayeur au démarrage de Thunderbird : je ne vois pas l'arborescence du compte mail dans la colonne de gauche.
Je me suis vite apperçu que je n'avais pas monté la partition contenant les mails :D
Ouf.
Reboot de Thunderbird, l'arborescence est bien là, je vois la liste des messages, c'est chouette, sauf que lorsque je veux en ouvrir un il me dit ceci :
Le corps de ce message n'a pas été téléchargé depuis le serveur pour une lecture hors connexion. Pour lire ce message, vous devez vous reconnecter au réseau. Choisissez « Hors connexion » à partir du menu Fichier et ensuite décochez « Travailler hors connexion ». Dans le futur, vous pourrez choisir quels messages ou dossiers sont disponibles pour une lecture hors connexion. Pour ce faire, choisissez « Hors connexion » à partir du menu Fichier et ensuite choisissez « Synchroniser ». Vous pouvez aussi ajuster le paramètre d'espace disque pour éviter le téléchargement de messages trop volumineux.
Je suis grillé là non ?!
:(
il est toujourrs possible de le lire avec Thunbderbird en local