Supprimer la webcam d'un ordinateur portable
charlottev
-
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais supprimer définitivement la fonction webcam de mon ordinateur portable.
J'ai essayé de la désactiver et de désinstaller la webcam dans le gestionnaire des périphérique mais au redémarrage, il est toujours possible de l'utiliser.
Or, je voudrais qu'elle disparaisse complètement; que ce soit complètement impossible de l'utiliser.
Quelqu'un connait un moyen??
Merci beaucoup
Je voudrais supprimer définitivement la fonction webcam de mon ordinateur portable.
J'ai essayé de la désactiver et de désinstaller la webcam dans le gestionnaire des périphérique mais au redémarrage, il est toujours possible de l'utiliser.
Or, je voudrais qu'elle disparaisse complètement; que ce soit complètement impossible de l'utiliser.
Quelqu'un connait un moyen??
Merci beaucoup
A voir également:
- Supprimer la webcam d'un ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas sur mon pc portable - Guide
6 réponses
Colorie la lentille avec un indélébile noir ou mets un autocollant dessus ^^
Sinon, tu ne désinstalles pas la webcam, mais tu la désactive (dans le gestionnaire de préiphérique).
Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
Sinon, tu ne désinstalles pas la webcam, mais tu la désactive (dans le gestionnaire de préiphérique).
Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
Oui mais si je la désactive, on peut toujours la réactiver au démarrage.
Il n'y a donc pas d'autre moyen que la destruction physique?
Il n'y a donc pas d'autre moyen que la destruction physique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour charlotteviro,
Il suffit peut-être de la désactiver dans le bios, le jour où tu décides de la réutiliser, effectuer l'opération inverse.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
Il suffit peut-être de la désactiver dans le bios, le jour où tu décides de la réutiliser, effectuer l'opération inverse.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
merci glg 29
mais je souhaite justement que cette réactivation soit impossible...
mais je souhaite justement que cette réactivation soit impossible...
Lorsque que tu procèdes à la désactivation dans le bios, avant de quitter ce dernier, tu dois sauvegarder les modifications, ces dernières sont donc prises en compte.
Dès que tu utiliseras ton ordinateur ensuite, la caméra étant désactivée et enregistrée comme telle, elle ne se lancera pas, quoi que tu fasses.
Il te faudra la réactiver dans le bios afin de pouvoir la réutiliser.
Dès que tu utiliseras ton ordinateur ensuite, la caméra étant désactivée et enregistrée comme telle, elle ne se lancera pas, quoi que tu fasses.
Il te faudra la réactiver dans le bios afin de pouvoir la réutiliser.
Le bios est différent du gestionnaire de périphériques.
Une fois tes modifications effectuées dans le bios, tu as la possibilité de protéger l'accès à ce dernier par mot de passe par exemple, tu seras la seule à pouvoir y accéder, ta webcam ne fonctionnera plus jamais, sauf si tu décides de revenir sur ta décision de la déclarer inactive.
Attention, mot de passe pour accès au bios, recommandé de ne pas l'oublier, si tel était le cas cela serait une autre histoire ensuite !!! (Tout de même moyen d'y remédier)
Une fois tes modifications effectuées dans le bios, tu as la possibilité de protéger l'accès à ce dernier par mot de passe par exemple, tu seras la seule à pouvoir y accéder, ta webcam ne fonctionnera plus jamais, sauf si tu décides de revenir sur ta décision de la déclarer inactive.
Attention, mot de passe pour accès au bios, recommandé de ne pas l'oublier, si tel était le cas cela serait une autre histoire ensuite !!! (Tout de même moyen d'y remédier)