Regader un film sans la bande musicale,mais avec la parole.

Fermé
sesquikilo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 00:27
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 31 janv. 2013 à 00:59
Bonjour, merci de l'attention que vous porterez à mon message.
J'ai souvent eu recours à vos dialogues pour trouver des solutions et c'est passionnant d'avoir des réponses fiables.Donc j'aime bien vous lire en plus la courtoisie me plaît beaucoup ,alors si je vous dis merci, surtout ne répondez pas: " de rien", car répondre c'est beaucoup, je le dis avec humour et sincérité.

BON, venons à nos moutons ou plutôt à mes oreilles:
ma question est :
COMMENT Regader un film sans la bande musicale,mais avec la parole.
NB:je ne souhaite pas la solution du sous titrage, merci.

Les fonds musicaux agressent mes oreilles et mes nerfs.
A savoir: je suis hyperacousique et cela n'a rien à voir avec les accouphènes dont je ne souffre point.

PAR CONTRE, j'ai l'audition parfaite de 0 à 8000 hertz, tests faits tant en vocal qu'en tonal.

J'ai acheté une protection auditive avec un filtre qui laisse passer la voix mais n'exclut pas le reste du bruit et ce fut donc pire; c'était il y a plusieurs années.

Je cherche désespérément trouver une solution pour avoir une vie plus sociable et agréable.

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils.
Je vous dis à bientôt.

sesquikilo

A voir également:

2 réponses

C'est juste impossible même si d'autres te dirons le contraire ... crois moi, je viens de te faire gagner tu temps que tu pourras utiliser pour tout autre chose.

Ou va dans un studio d'enregistrement pro.!
Bonne journée !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 398
31 janv. 2013 à 00:59
Bonsoir, la réponse de Matrix n'est pas totalement dénuée de sens, ça va être difficile à faire, il faudrait aller dans un studio d'enregistrement pour pouvoir travailler sur la bande audio film, filtrer et extraire tout ce qui est musical, ce qui n'est pas forcément évident, et à ma connaissance, je ne connais pas de logiciel tout public et assez puissant capable d'effectuer ce genre de manipulations, j'irais même jusqu'à dire que c'est du domaine du professionnel ce que vous demandez-là.

Il serait possible de travailler sur les fréquences, mais effacer complètement les parties musicales sans en altérer la qualité du film lui-même, j'en doute.

Cdlt et bonne soirée.
0